Les huskys d’Outdoor Adventures Whistler avaient servi pour des promenades en traîneaux durant les Jeux Olympiques de 2010. Mais en avril, lorsque le marché a chuté, les chiens ont été abattus sur ordre de la société qui proposait ces sorties. Les méthodes utilisées pour tuer ces animaux étaient inhumaines, révèle un ancien ouvrier.
L’affaire défraie la chronique au Canada. Il faut dire que les détails, racontés par l’ouvrier qui a été forcé à se débarrasser des huskys sur ordre de son entreprise, Howling Dog Tours (sous-traitant d’Outdoor Adventures Whistler), sont sordides. L’homme, très affecté par cette affaire, a dû égorger au couteau une centaine de ces chiens de traîneaux, qui ont même été achevés à coups de fusil, pendant deux jours, relaye Europe 1. Les cadavres auraient été enterrés dans une fosse commune. La radio cite l’avocat de l’ouvrier, qui a souhaité rester anonyme : « Ce n’était pas une exécution propre, avec une seule balle ».
Lire l’article entier sur le site maxisciences : http://www.maxisciences.com/husky/une-centaine-de-huskys-massacres-a-vancouver_art12244.html
Article original: Une centaine de huskys massacrés à Vancouver.