A Doctor Time Out est probablement l’épisode que j’ai le moins apprécié jusqu’à maintenant. Les personnages commencent à se révéler, et gentiment je trouve la série un peu répétitive, mais non, je maintiens qu’elle n’est pas mauvaise non plus. Off the Map a du potentiel, mais il faudrait revoir un peu les scénarios, histoire de parfois être pris de court, parce que malheureusement tout est prévisible.
Cet épisode ne me réconcilie tout d’abord pas avec le personnage de Lily, qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Une fois de plus, elle se rend sur le terrain avec Ben, une fois de plus elle fait sa morale en pleine urgence médicale (Dans le premier épisode, le patient voulait jeter les cendres de sa femme, alors qu’il était en piteux état, dans le second épisode, il fallait tout interrompre pour que le patient puisse faire sa demande, et dans celui-ci, elle permet à sa patiente – en pleine crise de nerf- de joindre son mari). Sérieusement, ça va encore être comme ça longtemps? Et de surcroît, Ben a la mauvaise idée de mentir à Sydney en lui disant que son époux va bien, alors que ce n’est pas le cas et qu’il finit par mourir , Lily et sa naïveté habituelle ne trouvent rien de mieux que de lui en vouloir en lui faisant la morale pour ce mensonge. Ca fait un peu beaucoup de bêtises à avaler en un épisode, mais ce n’est pas tout…
Cerise sur le gâteau, Tommy a une superbe scène avec le personnage joué par Tessa Thompson, et il faut évidemment que Lily soit dans cette scène! Mais dégagez-la au moins d’une scène importante! Il faut vraiment que les scénaristes travaillent son personnage sinon elle risque de tout plomber, et pourtant Caroline Dhavernas fait de son mieux pour jouer quelque chose de convenable.
A part ça, comme on est chez Shonda Rhimes, un gros triangle amoureux se prépare : Ben/Ryan/Tommy et avec ça Lily qui risque de se greffer en plein milieu. Je ne sais qu’en penser, je verrais bien Ryan avec Tommy tout comme avec Ben, mais tout ce que je demande, ce n’est surtout pas une relation Lily/Ben, même si il est clair qu’on l’aura tôt ou tard.
Sinon, nous en avons appris un peu plus sur Otis, qui est un ancien drogué. Autant j’appréciais son personnage dans les deux premiers épisodes, mais dans celui-ci il m’a agacée. J’ai l’impression qu’il ne fait jamais rien dans la clinique à part pousser les jeunes, il serait peut-être judicieux de le secouer un peu car il pourrait avoir du potentiel, mais là il fait office de fainéant qui passe sa journée à manger des bonbons et à draguer Zee.
Quant à Mina, elle devient de moins en moins sympathique et empathique il me semble. Toujours à l’affût d’un cas médical, un peu à la Cristina Yang en largement moins bien, un zeste d’humeur ne lui ferait peut-être pas de mal.
Pour conclure, cet épisode m’a relativement ennuyée car les épisodes se ressemblent, et le fait que le personnage principal me tape sur le système n’aide pas. Heureusement Zach Gilford était là pour remonter le niveau et on a pu en apprendre un peu plus sur Ben -bien que, encore une fois, un grand drame s’est produit dans la vie de l’un des personnage, et je sens que ceci va grandement le rapprocher de Lily-, mais en attendons nous avons eu le droit à une jolie scène entre lui et Ryan.
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.