Les manifestations violentes en Egypte sont en train de tourner en règlement de compte envers les journalistes étrangers, notamment américains.
Les journalistes américains couvrant les évènements au Caire subissent des conditions difficiles. La journaliste d'origine française Christian Amampour a dû subir les injures et les huées de manifestants pro-Moubarak. Cet après-midi, le journaliste phare de CNN, Anderson Cooper et dexu autres journalistes de l'agence de presse AP ont été attaqués par une foule de fanatiques.
Les trois hommes ont été roués de coups et passés à tabac par des manifestants pro-Moubarak, armés de bâtons et de haches. Selon CNN, les trois journalistes souffrent de plusieurs blessures superficielles. C'est un miracle qu'ils ont pu échapper au pire. Un journaliste belge a eu beaucoup moins de chance puisqu'il a été attaqué par un groupe de civils qui l'ont ensuite enlevé et emmené dans un endroit tenu secret. Le journaliste serait accusé d'espionnage et de tentative de déstabilisation contre le régime d'Hosni Moubarak.
La chaîne de télévision State TV a rapporté hier, lors d'une émission, que des ressortissants américains avaient distribué dans les rues du Caire, en pleine nuit, des tracts anti-Moubarak. Doit-on parler d'une tentative de déstabilisation de l'Oncle Sam?