.
Aux voies décidément aussi impénétrables que surprenantes...
Après BHL, Finkielkraut (n'oublions jamais que ces derniers se disent "à gauche" de l'échiquier politique), Walls...
Incarné plus récemment mais tout aussi sûrement, et à la perfection semble-t-il, par un certain Pierre Jourde...
Après sa charge contre Stéphane Hessel et son ouvrage Indignez-vous au titre de Le vieux Monsieur indigne qui prenait pour cible la deuxième partie de cet ouvrage consacrée à la nature du régime israélien dans sa politique vis-à-vis du Peuple palestinien (entre autres)…
Et alors que cet ouvrage aborde bien d'autres sujets...
Non content de récidiver...
Après un billet sur les vertus de l’école républicaine pour mieux nous signifier que cette école-là, réparatrice des injustices sociales, était belle et bien morte et enterrée, et plus encore auprès d'une population sans doute jugée « irrécupérable », voire inassimilable, une population perdue pour la France...
Ce même Monsieur Jourde persiste et signe chez le site Causeur.fr un billet qui prend à nouveau pour cibles les classes populaires ; et je vous le donne en mille : population issue de l'immigration, maghrébine bien évidemment : délinquance, antisémitisme en veux-tu en voilà...
***
Pour sûr, les points suivants méritent bien d'être questionnés :
1 - Depuis quand est-ce que la gauche demande à des populations reléguées de se poser les bonnes questions au sujet de leur sort et de cesser de se plaindre ?
2 - Qu’est-ce que cette gauche qui vient se salir en mangeant au râtelier d'un site qui, sur l'immigration, l'Islam et les français qui en sont issus, partage les mêmes analyses que celles du FN ?
3 - A quelle gauche appartiennent Monsieur Jourde et consorts ? Avons-nous donc raté un épisode de la vie politique française à ce sujet ?!
Quant à Monsieur Jourde plus spécifiquement...
4 - Pourquoi ce Monsieur a-t-il besoin de manger à cette gamelle-là ?
Est-ce parce qu'il craint pour ses prochaines vacances à Jérusalem ? Et même s'il s'agit de vacances soi-disant studieuses, cela ne change rien à l'affaire : jugez plutôt : Monsieur Jourde fréquente le Centre de recherche Français à Jérusalem.
Le CFJ ? Mais diable ! Qu'est-ce que Jourde est allé faire dans cette galère ? Cachetonner ?
5 - Ou alors, Monsieur Jourde, est-il donc à une poignée d’euros près ?
6 - Ou encore, est-ce là le prix à payer pour (être passé) continuer de passer sur France Culture et chez Finkielkraut ?
7 - Ou bien, souhaite-il tout simplement sortir de son isolement avec l'espoir de faire le buzz ?
Parce que… si c’est le cas… qu'il soit permis ici de rappeler à titre de conclusion toute provisoire ceci : mieux vaut briller à l’ombre qu’au soleil (on parlera alors de phosphorescence) ! Et qui plus est, quand, la transpiration aidant, une odeur caractéristique de la veulerie et de la tartufferie a tôt fait de se répandre comme la peste...
Et on laissera à Monsieur Jourde le choix de la couleur de cette peste ; c'est là, très certainement, la seule et dernière faveur - telle une corde -, que l'on puisse encore lui faire.
***
<span style="font-size: small;" mce_style="font-size: small;"><span style="font-size: small;" mce_style="font-size: small;"><span style="font-size: small;" mce_style="font-size: small;"><span style="font-size: small;" mce_style="font-size: small;"><</span></span></span></span>
Et pour tout ça, le silence.
___________
Pour prolonger et rebondir... cliquez Causeur.fr et la veulerie
Pour prolonger et rebondir... cliquez Causeur.fr et la veulerie