Magazine Asie

Usagi !

Publié le 02 février 2011 par Asiemute

うさぎ

Japon_2010_1_886

Usagi désigne le lapin en japonais. Dans l'astrologie chinoise l'année 2011 est placée sous le signe du Lapin.

Japon_2010_1_086

Exit donc l'année du Tigre et bienvenue à celle du Lapin qui commence demain.

Japon_2010_1_1310

Il ne reste qu'à souhaiter qu'elle soit moins pire ... Allons voir ce que disent les oracles :

"Quel contraste avec l'année précédente ! L'année du Lapin est remarquable par la tranquillité qu'elle offre. Les esprits se sont apaisés. La révolution, c'est du passé ! Les réformes sociales, ça peut attendre ! Les héros sont fatigués et prennent maintenant goût à la douceur de vivre. Il est bien peu probable qu'on puisse assister à de grands bouleversements en une année du  Lapin.
La vie mondaine connaîtra un essor peu habituel. Cocktails, réceptions, soirées et vernissages se succéderont à un rythme haletant. Des clubs artistiques se formeront même dans les villages les plus perdus. On songera enfin à apprécier de nouveau la poésie, la musique et la peinture.
Donnez-vous à cœur joie à ce renouveau. Acceptez les invitations de vos amis ; recevez aussi souvent que vous le pourrez. Cela vous aidera à resserrer les liens amicaux existants ou à en créer d'autres. La chaleur humaine vous enchantera et vous immunisera contre la morosité et le découragement. Correspondez beaucoup aussi ; n'oubliez pas d'envoyer une petite carte ou un petit mot pour souhaiter bonne fête ou bon anniversaire à tous ceux qui sont proches de votre cœur. Téléphonez souvent à vos parents et vos connaissances pour bavarder au sujet de tout et de rien.
Adonnez-vous aussi à un passe-temps artistique. Le Lapin vous aidera à surmonter les premières difficultés rebutantes. Bien sûr, vous ne deviendrez jamais un grand artiste si vous n'êtes pas particulièrement doué. Mais est-ce qu'il faut absolument atteindre les sommets de l'art pour en tirer des satisfactions ? Apprenez à peindre et goûtez la joie de manier le pinceau. Écrivez des poèmes, même si ce n'est que pour les réciter devant vos amis lors d'une soirée intime. Et pourquoi ne cherchez-vous pas à dire des mensonges poétiques dans vos lettres d'amour ? Et pourquoi n'apprenez-vous pas à jouer de la guitare afin de pouvoir exprimer vos sentiments de façon émouvante sous la fenêtre de votre belle ? Vous trouverez la vie merveilleuse si elle vous apparaît sous une apparence poétique. Mais cette apparence, vous pouvez la lui donner.
L'année du  Lapin sera également favorable au règne de la justice, le Lapin étant, pour des raisons obscures, associé aux magistrats. Ce sera précisément le moment de procéder à une vaste réforme judiciaire dont tous les pays du monde ressentent le besoin. Les hommes de loi seront prospères. Mais attention aux activités plus ou moins louches qui ne passeront probablement pas inaperçues ou impunies ! Surtout pas de tentative d'adultère, sinon les huissiers se rempliront les poches à vos dépens !
L'enfant né en été aura plus de chance d'être heureux : le Lapin n'aime ni la pluie ni le froid."

(Source Asia-flash)

Japon_2010_1_1311

A mon humble avis on est mal barrés, l'horoscopier l'astrologue n'a pas l'air trop au fait de l'actualité ... Ceci-dit, rien ne nous empêche, bien sûr, de suivre ses conseils avertis et s'adonner à sans retenue à la lecture, la peinture, la poésie, la chaleur humaine ... mais non à l'adultère, of course ;)

Japon_2010_1_1006

* photos de wagashi japonais en forme de lapin (délicieux, j'ai tout mangé !) dans une pâtisserie traditionnelle de Komagome, un quartier de Tokyo, et du petit lapin de granit à Kamakura en mai 2010.

Si mon voyage en Inde du Sud vous intéresse, c'est par ICI (clic pour arriver sur mon blog Asiemutée). Je n'ai pas beaucoup avancé dans mon triage, tout est si mélangé - dans ma boîte à images comme dans mon esprit - mais j'ai tout de même réussi à faire une petite intro ;)  Je ne sais pas si c'est pareil pour vous lorsque vous rentrez de voyage, mais j'ai besoin de digérer tout ça, de bien l'intégrer, avant de pouvoir en parler de manière quelque peu cohérente.  J'ai vu tellement de choses en quelques jours que c'est pour l'instant encore très nébuleux ... Mais je vous sais patients, indulgents et compréhensifs ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiemute 3456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog