Au départ, je voulais farcir mes soles, et je dois reconnaître que je n'ai pas réussi à le faire correctement. J'ai donc au final prélevé 4 goujonnettes par sole et c'était très bien ainsi ;o)
Dans une poêle, j'ai versé le jus d'une orange que j'ai fait réduire deux minutes; j'ai mis ensuite une mangue pas très mûre coupée en dés; puis 4 piquillos en brunoise. J'ai laissé le tout revenir 5mn. Puis j'ai simplement posé mes goujonnettes sur mes "légumes" et j'ai laissé cuire environ 1 minute de chaque côté.
En touche finale, des grains de fleur de sel, un filet d'huile d'olive au citron (maison). C'est tout.
C'est très léger, exotique, et change de l'approche habituelle que l'on peut avoir du poisson. Ici, ce sera plus la texture qui va en être appréciée, car le côté "produit de la mer" est totalement absent du plat.
Pour accompagner ce plat, un Chardonnay 2004 du Domaine Dupasquier (Savoie): robe dorée. Nez riche sur la pêche bien mûre et les fleurs blanches. Bouche ronde, soyeuse, avec une légère sensation de gras. L'acidité est sous-jacente et soutient bien le vin. La finale miellée donne l'impression d'un raisin cueilli bien mûr.