Montpellier-St Etienne

Publié le 02 février 2011 par Betabondieu

Montpellier – St Etienne 22ème journée de Ligue 1 du samedi 5 février, avec notre partenaire

Le Club Héraultais de Montpellier est en train de réaliser une saison exceptionnelle dans la continuité de celle réalisée la saison passée avec une participation pour les barrages de la Ligue Europa.
Cette fois-ci, Montpellier est à une marche d’une nouvelle campagne européenne en Ligue Europa puisque les partenaires d’Olivier Giroud (7 buts) disputeront la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille au Stade de France le 23 avril prochain.
Montpellier avait gagné cette Coupe de la Ligue en 1992 et depuis le palmares est vierge pour le club cher à Loulou Nicollin.

Eliminés de la Coupe de France par Reims (1-0), les joueurs de René Girard étonnent toujours en championnat avec une honorable 6ème place (9 victoires, 6 nuls et 6 défaites) à seulement 4 points du PSG, dauphin du leader Lille, et à 1 longueur de Lyon, 3ème. Les Héraultais restent sur 2 succès en Ligue 1 contre Valenciennes (2-1) et à Nancy (2-1) et sont invaincus depuis 4 journées.
Equipe surprise se mêlant à la course au podium, Montpellier reçoit dans son stade de La Mosson, où seuls Nancy (2-1) et Lyon (2-1) s’y sont imposés, une équipe de St Etienne également dans la course aux places européennes en fin de saison.

Les Verts n’ont que le Championnat comme priorité puisqu’ils ont été éliminés par Clermont (2-0) en 32ème de finale de la Coupe de France. L’ASSE, 7ème, n’est qu’à une unité de son adversaire du jour, lequel avait sombré 3-0 dans le chaudron de Geoffroy Guichard lors du match aller (3-0).
Les Stéphanois viennent de mettre fin à 3 matchs sans succès (1 nul et 2 défaites) en s’imposant 2-1 le week-end dernier contre Toulouse grâce à un doublé de Bakary Sako (5 buts).6ème meilleure formation à l’extérieur (3 victoires, 4 nuls et 4 défaites), St Etienne a obtenu des succès convaincants à Toulouse (1-0), à Lyon (1-0) et à Monaco (2-0).
Si sur le terrain tout va bien pour le club français le plus titré, en revanche dans les coulisses, c’est le clash entre Dimitri Payet (8 buts) et ses dirigeants puisque le transfert de l’attaquant international pour le PSG n’a pas eu lieu.
Le marché hivernal aura été actif du côté de Christophe Galtier qui a enregistré les renforts des deux monégasques Alejandro Alonso et de Pierre-Emerick Aubameyang et le transfert de l’attaquant Yoric Ravet (Grenoble) pour la saison prochaine.

Au match aller, à Geoffroy Guichard, Montpellier a pris l’eau 3-0 grâce à un doublé de Dimitri Payet et un but d’Emmanuel Riviere.

La saison dernière, Montpellier était resté souverain sur sa pelouse en gagnant l’ASSE sur le score de 2 buts à 1.
Corrigé à l’aller, Montpellier est une jeune équipe ambitieuse qui pratique un beau football et qui sait se transcender quand il le faut.

Un succès de Montpellier peut vous permettre de remporter 2 fois votre mise initiale. Parlonsballons.fr mise sur Montpellier.