Les smoothies sont faciles et amusants à faire, ça ne prend qu’un peu de créativité. Voici quelques petits trucs pour vous aider dans vos
1. Les quantités idéales à mettre dans votre smoothie sont celles-ci; par personne:
- 1 tasse de légumes ,½ tasse de fruits, 2 Tasses d’eau
2. Choisissez des légumes feuillus comme le chou frisé, la bette à carde et le cresson. Ils sont plus faciles à broyer et ils sont remplis de bons nutriments. Ils sont riches en bêta-carotène, en vitamine C, en magnésium, en fer, en vitamine A, en vitamine K, en calcium, en fibres et sont de puissants antioxydants
3. Assaisonnez votre smoothie avec des herbes comme le persil et la menthe. Ils apportent un goût rafraîchissant et donnent du piquant à votre mélange.
4. Évitez les jus et utilisez de l’eau ou du lait de noix naturel comme base liquide pour votre smoothie.
5. Optez pour des petits fruits comme les fraises, les baies, les bleuets et l’açaï. Ils sont remplis d’excellents nutriments et d’antioxydants. N’utilisez pas trop de fruits acides comme le kiwi ou le pamplemousse. Ils donnent un goût acidulé et le rend difficile à boire.
6. La mangue et les ananas sont faciles à incorporer au smoothie et donnent une très belle texture. Le seul problème avec ces fruits, c’est le sucre. Donc, si votre choix tombe sur ceux-ci, diminuez la quantité de fruits et augmentez celle de légumes.
Secret JFT : Ajouter des graines de Chia pour ralentir la monter du taux de sucre dans le sang causer par les fruits.
Amusez-vous à créer vos propres recettes au déjeuner, diner et souper !
JFT INTL
514-223-6060
info@jftintl.com