Magazine Culture
The Last Dance, c'est le nom du single de Clare Maguire, artiste sélectionnée dans la prestigieuse BBC List de 2011 et également gagnante dans la catégorie "Next Best Thing" aux Q Awards. Si sa voix rappelle parfois celle d'Annie Lennox, la chanteuse d'Eurythmics, sa carrière n'en est pas encore au même point. La chanteuse débarque donc avec ce titre, le second en fait extrait d'un album à paraître fin février et déjà intitulé Light After Dark.
Son style est assez particulier et prend totalement vie autour d'une voix grave et puissante, comme vous pourrez l'admirer dans ce live acoustique ce-dessous:
La profondeur des titres qu'elle nous a présentés jusqu'à présent provient de ce côté mystique assumé et de cette utilisation frénétique des percussions, comme dans son premier clip Ain't Nobody, qui n'est pas sans rappelé l'univers visuel de Frozen de Madonna.
2 ans après son succès sur Myspace, espérons que ce premier album lui permettra de percer dans les charts anglais, et mondiaux. Réponse dans 3 semaines.