Après la déroute des 32èmes de finale et la déroute de la première journée des 16èmes de finale, la ligue 1 se devait de redresser la barre et d’être présente en 8èmes de finale de la coupe de la ligue. Chose faite grâce aux équipes de tête : Paris, Lille et Rennes ! Seul Lyon augmente un peu plus la population du cimetière de la ligue 1 !
Rennes a disposé de Vaux en Velin (2-0), Paris s’est débarrassé d’Agen (3-2), Lille a fait le travail face à Wasquehal (1-0) et Nice a surpris Lyon (1-0 ap).
Cette coupe de France est définitivement la reine des surprises ! Bordeaux, Lyon, l’OM, Monaco en ont payé le lourd tribu. Alors pourquoi les gros n’y arrivent-ils pas en coupe de France ???
Je pense que cela ne sert à rien d’aller chercher plus loin que les deux raisons suivantes :
1. La coupe est trop longue : Faire 6 matchs pour les L1 pour être qualifiés pour l’antichambre de la Champions League et gagner une petite somme qui ne servira pas pour les transferts : Quel intérêt ??? Alors que pour les petits clubs entrés en lice très tôt dans cette compétition, la coupe de France est comprise dans le calendrier du championnat avec un enjeu beaucoup plus grand : La coupe d’Europe. Seul moyen d’y accéder pour eux…
2. Les terrains ne ressemblent aucunement aux terrains de Ligue 1 et aux terrains de coupe d’Europe. Vous pouvez mettre n’importe quel ballon d’Or dans un champ de patates, il ne le transformera qu’au mieux en terrain de boue !!!
Bilan des courses, les affiches pour les huitièmes de finale ne sont pas les plus sexy du monde ! Espérons qu’au moins le PSG, Lille et Rennes arrivent jusqu’en quart de finale…
SO Chambéry Foot- Sochaux
FC Martigues- Paris SG
Lille- Nantes
Angers- Strasbourg
Nancy- Le Mans
Rennes- Reims
Lorient – Metz