Le PSG peut-il vraiment aller au bout ?

Publié le 26 janvier 2011 par Kidxo41

Le PSG qui réalise actuellement une saison quasi parfaite si on met de côté les faux pas contre Lyon et Bordeaux où les victoires ont échappé de peu et si on oublie l’élimination surprise en Coupe de la Ligue face à Montpellier alors que le stade de France leur ouvrait les bras. Le PSG est deuxième de Ligue1 à 4 points de Lille, encore en lice en Coupe de France et en Europa League, alors quel avenir pour le club de la capitale ?

 
Habitués depuis plusieurs années maintenant, des places engluées dans le milieu de tableau, le PSG ne faisait plus rêver. Ils étaient ternes, et alternaient problèmes de défense avec problèmes d’attaque ! Mais voilà que la cuvée 2010/2011 est arrivée ! Et enfin, elle a du goût, elle a de la saveur, elle a une belle robe et du style ! Un petit repositionnent d’Armand dans l’axe, un Guily qui a retrouvé ses jambes de jeune homme, un Makélé impérial, un Clément et un Jallet en pleine explosion et surtout une perle venue du pays de la Samba : Néné !
 
La première partie de la saison a été simple : pas de crise, pas de série noire, pas de rumeurs, pas de troubles, pas de problèmes quoi ! Fin décembre, le PSG termine l’année, certes sur une défaite, mais avec un tableau plus qu’admirable pour un club que l’on n’attendait plus… Et puis le mercato est arrivé ! Et bam, ça a fait des chocapic ! Ou du moins, des éclats !
 
Sessegon se prend la tête avec Kambouaré et boycotte le stage de mi saison. Il ne veut plus jouer pour le club. Jusque là, il ne s’agit que d’un problème bénin. Mais l’entraîneur Kanak ne l’entend pas de la même oreille et fait tout pour le conserver… Bilan, le joueur revient dans les rangs et après deux semaines sans réel entraînement, il retrouve le groupe ! 1er point noir : Le PSG a désormais dans ses rangs un joueur qui n’est pas là pour faire avancer le club !
Cela aurait pu s’arrêter là. Mais à Paris, tout est différent et les problèmes viennent souvent en cascade. Un coup de froid enrhume l’entraineur parisien et lui fait changer son équipe de coupe de la ligue habituel pour faire un mix equipe type championnat – equipe type coupe. Bilan : Élimination contre Montpellier aux portes de la finale de la coupe de la ligue. Mais ce n’est pas tout : Luyindula vexé de ne pas avoir eu sa chance pour cette demi-finale, veut également quitter le club ! Kambouaré ne l’entend pas plus pour Luyindula qu’il ne l’a entendu pour Sessegnon. Peggy doit rentrer dans les rangs rapidement !
Bilan : 2 hommes qui ne veulent plus se donner à fond pour le PSG, une élimination en coupe et un entraîneur qui fatigue de plus en plus avec ses coups de gueule ! Ajoutez par dessus cela, un Néné qui n’a pas été rayonnant lors des derniers matchs et un duo d’attaque Hoarau / Erding toujours aussi peu décisif !
 
C’est alors, tout logiquement, que vous commencez à vous poser la question : Le PSG peut-il vraiment aller au bout ? Et la réponse est pour moi évidente : NON ! Même si j’en rêve et que j’attends le titre de champion de France, du PSG, comme certains attendent le retour du messie, je ne peux pas croire que ce soit pour cette année. Mister Néné va baisser en régime et ce n’est pas sa non sélection pour la Selecao en match amical contre la France qui va le motiver. Hoarau ne retrouve pas son meilleur niveau. Erding est complètement frustré de ne plus trouver le cadre. Luyindula et Sessegnon ont déjà commencé leurs valises. Makélélé et Giuly, même s’ils ont prouvé leur grande forme pendant 6 mois, ne tiendront pas 6 autres mois. Quant à Edel, il commence à collectionner les boulettes, ce qui ne va pas rassurer sa défense ! Pour finir, Kambouaré ne fera plus l’unanimité dans le vestiaire quand dans quelques matchs les défaites s’accumuleront… Voilà mon ressenti
 
Alors maintenant, si quelqu’un m’écoute actuellement et sait comment exhausser les vœux, est-ce que vous pourriez faire que je me trompe complètement et que le PSG soit champion cette année s’il vous plait !!! J’espère que ce ne sera pas un stagiaire ange qui m’entendra parce-que là pour réaliser mon rêve, il me faut un sacré ange !!!