21e j : Le PSG pas serein mais sérieux !

Publié le 29 janvier 2011 par Kidxo41

En allant s’imposer sur le score de 2 buts à 1 dans le champ de boue d’Arles Avignon, le PSG fait d’ores et déjà la bonne opération du week-end en prenant du large sur Rennes et Lyon qui se sont tous deux inclinés. Mais pour le PSG la tâche n’a pas été simple face à une bien belle équipe Arlésienne !
Le PSG qui se déplaçait à Arles pour le compte de la 21e journée de Ligue1 n’était pas au meilleur de sa forme. Privés de Hoarau, Clément, Chantôme et avec un Makélélé blessé, les joueurs de la capitale se déplaçaient avec un handicap. Néanmoins, la première mi-temps a été à sens unique et c’est sur un but ou non d’ailleurs, d’Erding que le PSG a concrétisé sa domination. Sans réaction, les joueurs d’Avignon ont laissé les joueurs de la capitale exposer leur talent pour le manque de jeu et le manque de réalisme. Au retour des vestiaires, c’est le même homme clef qu’en première période qui débrida la situation. Erding signa un doublé. Lui, le tant décrié attaquant, qui n’avait plus marqué depuis le mois de novembre, a enfin ressorti ses griffes ! On aurait pu se dire à ce moment que le match était joué mais il en fut tout autre. Incapables d’aller de l’avant et poussés par un Néné, devenu égoïste en terre arlésienne, les parisiens ont perdu leur emprise sur le match au fur et à mesure des minutes, s’exposant alors au retour improbable de la lanterne rouge du championnat.
 
Après la réduction du score, à l’heure de jeu, le scénario était tout écrit : Paris allait perdre… Pas serein mais très sérieux, le PSG a tout de même fait le travail ! En souffrance pendant les 20 dernières minutes, ils ont mis les c****** sur la table et sont allés au charbon ! La victoire n’est pas la plus belle et les joueurs d’Arles auraient peut être mérités le point du match nul, mais le score est le score et ce n’est pas moi, supporter du PSG qui vais bouder les trois points.
 
Mais ce qu’il faut noter avant tout, c’est que la vraie victoire du PSG ce soir, n’a pas seulement été obtenue dans la pataugeoire Arlésienne mais à Sochaux où Rennes est allé se faire exploser 5-1 et à Valenciennes, où le Lyon s’est transformé en chat en s’inclinant 2-1. Ce soir, le PSG se place seul, en dauphin de Lille et met ses poursuivants à 3pts. L’OM pourrait également en profiter en gagnant dimanche soir à Monaco pour s’emparer de la troisième place…