C’est sans Mathieu Valbuena, indisponible 5 à 6 semaines pour cause de blessure au genou, suite à un entrainement, que l’OM se déplace ce soir sur le rocher monégasque ! Face à une équipe de la principauté en perdition, l’équipe phocéenne n’est pas pour autant sereine !
Aligné 27 fois en tant que titulaire cette saison sur 30 matchs, Mathieu Valbuena est l’homme en forme et surtout l’homme clef de cette équipe olympienne. Dribbleur, passeur, au service des autres, généreux et courageux, le petit lutin marseillais est indispensable dans le système de jeu de l’OM. Alors que va faire l’OM pendant 6 semaines ?
Ce soir, les premiers éléments de réponse vont apparaitre. Alors que l’OM a l’occasion de reprendre la 3ème place du podium à Lyon et Rennes qui ont chuté hier, comment les joueurs de Didier Deschamps vont réussir à ramener les 3 points ? Privée également de Brandao, l’OM va devoir revoir son schéma de jeu et surtout va devoir faire sans l’homme clef et sans l’attaquant en réussite. Sisi je parle bien de Brandao pour l’attaquant en réussite. Je sais que ça fait bizarre mais il était en réussite en ce moment, il faut l’avouer : 2 buts en 2 mois
L’attaque qui sera présentée ce soir pour battre Monaco devrait voir Gignac à gauche, Ayew à droite et Rémy, seul en pointe. Avec un Gignac qui n’y arrive toujours pas, un Ayew, prometteur mais encore jeune qui aura sur ses épaules les responsabilités du poste de Valbuena et Rémy qui ne concrétise pas les (rares) occasions offertes par son entraîneur, l’OM me fait peur, mais dans le mauvais sens du terme ! Sont-ils vraiment capables de remporter trois points ce soir ? Seront-ils capables fin février d’aller bousculer le géant Manchester United en Champions League ? Il y a d’énormes mystères et celui qui a les réponses dans ses pieds se nomme Valbuena !