Auteur d’un match complet, l’international français a été le grand artisan de la victoire parisienne face à Martigues en huitième de finale de la coupe de France sur le score de 4 buts à 1.
Pourtant la donne n’a pas été simple pour le PSG. Grand dominateur pendant 15minutes, les parisiens ont ouvert la marque et se sont sûrement dits à ce moment que le plus dur avait été fait. Quand à la 20ème, l’arbitre a sorti le rouge pour un martégal, on s’est logiquement dit que la débâcle était certaine. Mais il en a été tout autre. Bien au contraire, après cette expulsion le PSG a commencé à reculer et les Martégaux ont pris le match à leur compte. Auteurs de belles actions et dominateurs pendant les 15 dernières minutes de la 1ère période, Martigues a été logiquement récompensé à la 49ème. Nous oublierons les 5minutes d’arrêt de jeu et le pénalty discutable et nous retiendrons seulement qu’ils méritaient un but. Je tiendrais un tout autre discours si la deuxième période n’avait pas tourné en la faveur du PSG, bien évidement. Car effectivement, c’est en deuxième mi-temps que le match se plia. Mais il fallu attendre l’heure de jeu avant que le PSG montre son statut de prétendant au titre de champion de France. Luyindula, remuant jusque là, s’offrit son but et quelques minutes plus tard, Guillaume Hoarau fit le break et le double break en inscrivant les 3 et 4èmes buts parisiens.
Le score est sans appel malgré les difficultés et le PSG a honoré son statut et son rang ! ENFIN un vrai club de Ligue 1 ! Merci Paris et merci Hoarau ! Prochain rendez-vous, ce week-end en championnat pour les parisiens, en espérant qu’ils continuent sur leur lancée !