Manga/anime: Summer Wars, bienvenue à OZ!

Publié le 02 février 2011 par Manusupra

Bienvenue sur Oz. Oz est une plateforme communautaire sur internet, qui nous permet de passer des commandes, de dialoguer en temps réel dans n’importe qu’elle langue (tout est traduit en temps réel dans toutes les langues) et de s’amuser virtuellement. Toutes les grandes entreprises ont une « zone » sur Oz.

Summer Wars… Tout d’abord, je l’ai acheté en manga dont le premier tome est sorti chez Kazé Edition. Rapidement, j’ai sauté sur le film d’animation, tellement l’univers m’a plu. Forcément, ça parle d’un univers virtuel qui peut entraîner pas mal de conséquences dans le réel. Ici, je vais parler du manga et de l’anime en même temps vu que l’histoire est assez fidèle entre les deux…

L’histoire se passe en 2010 où Keiji Koiso, un jeune étudiant de 17 ans hyper doué en mathématiques, accepte d’accompagner Natsuki Jinnouchi dans la campagne de Nagano pour l’anniversaire des 90 ans de son arrière grand-mère. Ce que Keiji ne sait pas encore, c’est que ça va l’embarquer dans une histoire totalement délirante dans une « maison » appartenant à des descendants d’un clan: les Jinnouchi.

A savoir, Keiji a raté de peu de devenir le représentant du Japon aux Olympiades de Mathématiques à cause de son manque de confiance en lui et sa maladresse au niveau social. En parlant de social, cela ne l’empêche pas de bosser, avec son seul ami, Sakuma, sur la maintenance d’un gigantesque réseau social nouvelle génération possédant une communauté titanesque: Oz.

Une nuit, alors qu’il se trouvait  dans la propriété des Jinnouchi il reçoit un SMS avec des milliers de chiffres venant d’Oz sur son téléphone portable. Pensant que c’était un problème de math, il le résout et pirate malencontreusement le système de sécurité du réseau.

En fait, c’est plutôt Love Machine, une IA qui se voit libéré dans cet univers virtuel et c’est la catastrophe. Ce « monstre » absorbe le compte de Keiji puis des milliers d’autres comptes pour devenir ultra-puissant. Il défait même King Kazma le plus puissant combattant d’Oz, contrôlé par Kazuma, un petit cousin de Natsuki.

Love Machin s’amuse à détraquer tout le système qui à d’ailleurs d’énormes conséquences dans le monde réel. Les pompiers, l’armée, les ambulances, la police et les autres services sont surbookés par des fausses alertes incessantes. Le monde est totalement bloqué par des bouchons routiers: c’est l’hécatombe!

Bien entendu, Keiji aidé de Sakuma, Kazuma et Natsuki ainsi que le clan Jinnouchi, feront face à cet IA qui ne cesse d’évoluer. S’en suit alors une lutte sans merci dans le monde d’Oz et… IRL!!!

Forcément, je ne vais pas spoiler toute l’histoire vu qu’il s’y passe énormément de choses intéressantes…

Je vais juste vous encourager de commencer cette nouvelle série manga dont le premier tome est sorti aux éditions Kazé mais aussi de voir le film disponible en Blue-Ray et DVD également chez Kazé.


Filed under: BD/manga, Ciné, Gamer life, Geek life, Otaku life Tagged: anime, japon, kazé, manga, oz, summer wars