Magazine Humeur

Art contemporain_installation for Jean Marc

Par Billybop

parkingleclerc_blagnac.jpg

Installation d'art contemporain sur parking fréquenté.

J'avoue, l'art contemporain me fait rire,  j'ai toujours trouvé les justifications artistiquse à côté des oeuvres à mourir de rire.

Ici ça pourrait donner ça : Entre lumière du jour et lumière artificielle, sur fond vert couleur d'espoir, la lampe elle même éteinte, en cage, au centre, inutile et soummise par un cordon ombilical sans fin, se veut le symbole de la situation du prisonnier dans le milieu carcéral, et plus largement de l'homme dans la société.

et hop !

et puisqu'il est sujet d'incacération ... spécial dédicace pour ce Zoeil à Jean Marc Rouillan (AD), dont la demande de semi liberté devait être examinée hier.

Jean-Marc Rouillan est incarcéré depuis février 1987 avec une période de sûreté de 18 ans ... soit une peine incompressible largement dépassée. Rouillan n’est retourné en prison que pour avoir utilisé une liberté d’expression lors d'une première semi-liberté en 2008, avec un itw donné à l'Express dans lequel il se disait "convaincu que la lutte armée est nécessaire à un moment du processus révolutionnaire" ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Billybop 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte