Cette bande de joyeux drilles avec les sosies de Jim Morrison (au centre), Nathan Followill des Kings Of Leon (à droite), Gaspard Augé de Justice (assis au piano) et Natasha Khan de Bat For Lashes (entre Jim et Nathan avec sa robe peace and love) n'est pas le faux supergroupe du moment mais bel et bien les gens derrière la musique de pub de Darty (voir ci-dessous). En rotation lourde depuis le début du mois, on la retrouve à la télévision et au cinéma environ cent fois par jour (enfin presque...). The Phenomenal Handclap Band est un groupe de Brooklyn qui mélange disco et musique psychédélique. J'avoue ne pas avoir été spécialement scotché par le mélange quelque peu foutraque et convenu de "15 to 20" (le titre en synchro) mais l'album dans son ensemble propose quelque chose d'assez savoureux qui marche sur les terres de la pop, de la soul, du funk, du groove ou du rock à tendance psyché. La synchro avec le film publicitaire Darty est plutôt efficace, la combinaison image son fonctionne, l'enchaînement des images est fluide et pourrait s'avérer addictif auprès de la cible des 15-35 ans. Mais la marque va-t-elle pour autant changer son fusil d'épaule? Va-t-elle laisser de côté ce petit utilitaire qui introduisait nos spots météo? Et le contrat de confiance? Et les couleurs jaune et bleu inscrites dans notre inconscient? Vérifions cela avec un groupe au claquement de mains phénoménal !
The Phenomenal Handclap Band à découvrir ici : http://www.myspace.com/phenomenalhandclap
La vidéo originale de "15 to 20"