Croyez-vous au hasard?
Moi non. Je pense l'avoir déjà dit ici. Je pense que la vie est comme un gros casse-tête (vraiment très très gros, parfois très très complexe) ou chaque morceau a sa place précise. Je considère qu'il n'en tient qu'à nous de mettre les morceaux à la bonne place, après les avoir patiemment cherchés, même si c'est parfois long, chiant, exaspérant...
En gros, je suis certaine que rien n'arrive pour rien, même les pires évènements et les plus terribles épreuves.
Aussi, quand quelques choses de désagréable m'arrive, je cherche le pourquoi du comment du dit évènement. À quoi cela va t'il me servir? Pourquoi est ce que ça m'arrive donc??? Et souvent, je ne le trouve pas. Mais comme quelqu'un qui croit en Dieu même sans l'avoir vu, je crois au destin même si je ne le comprend que rarement... Et je me questionne encore et encore, parce que c'est une de mes activités préférés, mais je m'appuie au moins la dessus et ca m'aide à cesser de me questionner, quand l'heure n'est plus aux questionnements.
C'est peut être un mécanisme de défense pour m'aider à accepter facilement les aléas de la vie...
Comme ce matin, ca me permet de prendre avec philosophie le fait que j'ai l'impression que ma tête va me tomber du corps tellement j'ai mal au cou.
Et hier, ca m'a permis d'accepter sans broncher le fait qu'un automobiliste, allez savoir pourquoi, est passé de 110 KM/H à environ 30KM/H sur la 25, alors que je le suivais d'heureusement pas trop près...
Et ca me permet aussi de me dire que la tempète qui sévit, alors que nous avons un rendez-vous super important à 40 minutes de chez nous, à une raison d'être.
Et que le fait que nous n'ayons pas trouvé de gardienne pour garder durant le dit rendez-vous à aussi une raison d'être.
Comme le mal de gorge, la toux et l'extinction de voix qui menace de m'empêcher de parler d'ici la fin de la journée, alors que je travail ce soir... (J'imagine déjà la joie des gars si je n'ai plus de voix pour intervenir quand ils feront des ''niaiseries'' ou s'énerveront un peu trop...hahaha, que je vais les rendre heureux...)
Tous ces évènements, aussi désagréables soit-ils, ont sans doute une raison d'être... J'aime le croire. Sinon, c'est vraiment trop plate, et je n'aime pas les choses plates...
Et en fait, j'ai déjà la preuve qu'elles ont une raisons d'être, puisqu'elles m'ont inspirés mon billet de ce matin alors que depuis un moment je manque cruellement d'inspiration... D'ailleurs, vous êtes nombreuses à m'envoyer vos idées, et je vous en remercie.
Pour celles qui ne sont pas encore au courant, les personnes qui m'enverront des idées de sujets à développer d'ici le 14 février courrent la chance de gagner un bon de 15$ échangeables contre des produits érotiques. Vous pouvez les envoyer sur [email protected], ou en commentaire ou message sur ma page facebook.