Désolée, je vous ai fait un petit peu patienter !!!
Mais lundi soir en rentrant du lycée, je n'ai rien trouvé de mieux que de me coincer le nerf sciatique en sortant de ma voiture, ne me demandez pas comment j'ai fais ça, je n'en sai rien !!lol
la seule chose que je sais c'est que je n'en ai pas dormi de la nuit tellement j'avais mal !
Et hier 8 heures de cours assise, ça m'a achevée !
Un passage à la pharmacie, un bon patch, quelques médoc et ce matin ça va mieux, c'est pas l'extase, mais y a du mieux !!!
Allez, revenons à nos moutons !
Lundi matin, arrivée dans les cuisines, tirage de petits numéros pour l'attribution d'un poste de travail et au boulot !
Au programme, quiche Provençale et truite meunière aux amandes.
Pour la quiche, tout était à faire bien sûr ! La pâte, taillage des légumes en macédoine, cuisson parfaite des légumes, assaisonnement, préparation de l'appareil à crème et cuisson de la quiche.
On a réussit à la prendre en photo avec un téléphone juste avant qu'elle parte au jury.
Ils m'ont dit qu'elle était belle....
Pour ce qui est de mes truites, pareil, les truites arrivent pleines, il faut donc les vider et les parer.
Comment vous dire, j'aime bien manger les truites, mais j'ai un gros problème avec les "choses gluantes" et la truite est très gluante !!! Je suis toujours à deux doigts du vomissement quand je vois ça !! Ce qui fait beaucoup rire mon prof de cuisine !!!
Alors dès que j'ai eu mes truites, j'ai attrapé trois tonnes de papier absorbant et je m'en suis occupé de suite, en de temps trois mouvements, elles étaient vidée, assaisonnées et vite au frais !!! lol
Nous les avons cuitent à la minutes selon un ordre de passage défini à l'avance. Tout s'est bien passé, mes amandes étaient bien cuites et mes truites me semblaient pas trop mal.
On n'a pas pu la prendre avant son départ pour le jury, mais à son retour !! lol
Il faut que je vous dise aussi que pendant toute l'épreuve, le jury passe et repasse derrière vous, vous pose des questions etc...
C'est très déstabilisant et "enquiquinant" lol, moi qui ne supporte pas quand m'embête quand je cuisine, alors là avec le stress en plus de l'épreuve...
Ben il a fallu prendre sur soi, je crois que les premières réponses que j'ai donné aux questions posées , étaient un peu sèches.... ben oui, il est venu m'enquiquiner quand je me battais avec mes truites, lui aussi !!!mdr !!
Bref, tout s'est très bien passé quand même.
J'ai eu de très bonnes appréciations sur mon travail et j'ai eu une très bonne note : 14,4.
Sachant que le jury note sévèrement ( à ce qui parait) je suis très contente de cette note.
Maintenant, il faudra faire aussi bien aux épreuves de Mai qui seront beaucoup plus compliquées et difficiles, rien avoir avec une quiche et une truite, nous ont-ils dit !!!
Ça promet .......