Euroligue: Bourges a du lutter.

Publié le 02 février 2011 par Laurent Jeannas

 

( Ivana MATOVIC et Fenerbahce n'ont eu aucun mal face à Galatasaray - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats des 8émes de Finale aller du 01/02/2011

Fenerbahce Galatasaray 77  58 

Valence Sopron 84  56 

Salamanque Pecs 76  60 

Ekaterinbourg Rivas Ecopolis 63  58 

Taranto Prague 56  73 

Cracovie Orenbourg 75  70 

BOURGES Kosice 76  68 

Spartak Moscou Schio 65  60 

En débutant les 8émes de finale de l'Euroligue, on se doutait que nous allions assister à certaines rencontres très disputées, même si on pouvait attendre que les huit formations qui recevaient restent maîtres à domicile.

A l'arrivée, une seule réelle surprise est à noter, à savoir la lourde défaite de Taranto, sur son parquet, face à Prague (56-73).

Les Tchèques ont répondu présentes le Jour J, et pourraient gagner leur place pour les Quarts de Finale, dès le match retour.

Dans les autres confrontations, Fenerbahce, Valence et Salamanque ont fait parler la poudre, respectivement face à Galatasaray (77-58), Sopron (84-56) et Pecs (76-60).

Pour ces trois là, la victoire à l'extérieur est enisageable au match retour, et donc la qualification en deux manches sèches.

Par contre, les quatre autres oppositions pourraient donner lieu à une belle, tant les formations semblent proches les unes des autres.

Il en va ainsi du Spartak Moscou, qui a été accroché par Schio (65-60), d'Ekaterinbourg face à Rivas Ecopolis (63-58) ou surtout de Cracovie, qui ne s'est défait d'Orenbourg qu'après prolongation (75-70).

Pour Bourges, la rencontre face à Kosice a été très compliquée, les Berruyères ayant couru après le score pendant trois quarts temps, avant de prendre les affaires en mains dans les dix dernières minutes (76-68).

Cela nous promet donc des matches retour, vendredi soir, plein de suspense avec, pour moi, quatre qualifiés dès cette seconde manche (Prague, Fenerbahce, Valence et Salamanque) et quatre belles dans les autres rencontres: nous verrons si la réalité du terrain sera proche de ces prévisions...en espérant, bien sûr, une victoire de Bourges !!