Razer est spécialisé dans les produits pour gamers, hauts de gamme. Pourtant, il y a peu la marque a décidé de renouer avec les fondamentaux en proposant une souris sobre mais à hautes performances : l’Abyssus, que je vous propose de découvrir en test.
Caractéristiques techniques :
- Capteur : infrarouge
- Fil : environ 2 m
- Résolution : de 450 à 3500 dpi
- Fréquence scrutation : de 125 à 1000 Hz (donnée envoyée en 1ms, soit 1000/seconde)
- Dimension : 115(L) * 63(l) * 40(h)
Installation et réglage
On branche et l’utilisation peut déjà commencer ! L’installation des drivers se fait en 2 secondes et sans CD.
L’Abyssus propose trois paliers de résolution :
- 450 dpi (pour la précision)
- 1800 dpi (pour le mode intermédiaire)
- 3500 dpi (pour une grande réactivité)
De plus le temps de latence (temps que met la souris à envoyer les données a l’ordinateur) est quasi nul grâce à sa fréquence de scrutation allant jusqu’à 1000 Hertz.
Par contre, Razer a préféré des boutons bascules pour le choix de la fréquence et de la résolution. Est-ce pour autant un point négatif ? Pas du tout ! Cela permet des changements de style de jeu rapides et de plus intuitifs, grâce à la simplicité du mécanisme.
Utilisation de l’Abyssus
Sur l’utilisation : rien à redire ! La souris offre une précision impressionnante avec une fluidité de mouvement excellente. La souris suit parfaitement chaque mouvements et les retransmet exactement, même dans les cas les plus extrêmes.
En plus de sa fiabilité et ses performances, la Razer Abyssus offre ce que tout joueur veut : une qualité de conception quasi-irréprochable. Comment cela ? Tout d’abord par une forme simple mais élégante permettant d’éviter les maux de poignet après des heures de jeu.
Puis, deux points forts ressortent. Le plus flagrant, et important a mes yeux, se résume en une chose toute bête mais primordiale : son ambidextrie ! (à bas le formalisme du monde du droitier !). Mais Razer a aussi pensé à autre chose encore : la qualité des matériaux. La coque en plastique « rugueux » permet une prise en main irréprochable dans n’importe qu’elle situation. La souris embarque même des patins en téflon (oui, comme sur votre crêpière Tefal). Si vous êtes de ceux qui déplorent des sueurs désagréables après plusieurs minutes de jeu, la souris ne vous glissera plus des mains. Pratique n’est ce pas ?
Pour conclure, cette souris au design simple mais esthétique conjugue des performances et une fiabilité de haut niveaux avec un prix attractif (39.99€ en moyenne). Un gamer à petit budget laissera facilement son esprit chavirer pour cette petite souris.
Pour reprendre la célèbre pub de la Clio : « pas assez cher mon fils »
Les Plus Les moins
- qualité
- prise en main (ambidextre)
- précision
- prix
- le téflon ca s’use…
- filaire (vive la technologie sans fil)
Quelques photos de la bête
[Vue avec PicLens]