Ça ne ressemble pas à du métal: Drums Of Death – Generation Hexed: Sorti sur Greco Romain le label de Joe Goddard, cet écossais caché derrière ce visage peinturluré propose sa vision de la pop soit une électro plutôt commerciale mais irrésistible. A écouter pour forcer une gothique à mettre du vernis à ongles vert.
Ça ressemble à du rock: Violens – Amoral: Vu aux côtés de MGMT, les new-yorkais de Violens déroutent avec leur synth pop à la fois chaotique et mélodieuse. Une petite pépite de pop expérimentale et abordable. A écouter pour marcher pieds nus sur un vitrail.
Ça ressemble à du Hip Hop: Odd Future – Present Radical: Bande de Skaters américains, les Odd Future sonnent le grand retour des grands Crew Hip-Hop. C’est freshy fresh et c’est en téléchargement sur leur site. A écouter en matant une bonne veille 411.
Ça ressemble à du Downtempo: Tipper – Broken Soul Jamboree: Le Britannique Tipper nous fait une bel exercice de style en alliant électronica moderne et musique orientale traditionnelle. A écouter pour se prendre pour Ham le Chimpanze dans une jungle avataresque.
C’est plutôt intemporel: The Rolling Stones – Sticky Fingers: La Pochette, réalisée par Andy Wharhol, annonce bien la couleur: les seventies selon la bande de Mick et Keith seront sex, drugs et rock’n roll . A écouter a fond en voiture avec son père.