Vers une troisième séance de hausse ?

Publié le 02 février 2011 par Actubourse

Après un gain de 0,08% lundi et de 1,68% hier, le CAC 40 semble voulir aller encore plus haut. L'indice a ouvert aujourd'hui en hausse de 0,15%, à 4080 points. Les marchés sont résolument optimistes malgré les événements qui secouent le nord du continent africain, dont l'impact financier est surtout perceptible sur le prix du baril. Les publications d'entreprises, pour l'heure porteuses, contribuent à entretenir la confiance. (Finance Plus, édité par lerevenu.com)

WALL STREET

Wall Street a poursuivi son rebond hier, avec les publications de comptes trimestriels. Pfizer, Tupperware, UPS, Lexmark ou Archer Daniels ont par exemple publié des chiffres appréciés. Par ailleurs, l'ISM manufacturier US supérieur aux attentes a soutenu la cote américaine, tout comme les ventes mensuelles domestiques des constructeurs automobiles Ford et General Motors. Le DJIA grimpait de 1,25% à 12.040 pts en clôture, tandis que le Nasdaq gagnait 1,89% à 2.751 pts.


ECO ET DEVISES

Un seul indicateur d'envergure en Europe ce matin, avec l'indice des prix à la production de la Zone Euro (PPI) de décembre (11h00 : consensus +0,7% m/m ; +5,2% y/y). Aux Etats-Unis, on prendra connaissance à 13h30 de l'étude Challenger sur l'emploi en janvier, avant à 14h15 le rapport mensuel de l'emploi selon ADP (consensus +140.000) et à 16h30 le rapports hebdomadaire sur les stocks pétroliers.

Sur le marché des changes, l'Euro est remonté à 1,3848 Dollar. Le baril de brut se négocie à 101,76$ pour le Brent de Mer du Nord et à 90,72$ pour le brut léger américain WTI, pour les échéances de mars. L'once d'or reste globalement stable à 1.340$.


VALEURS A SUIVRE

* Sanofi-aventis : quel sera le prix final déboursé par Sanofi-aventis pour s'offrir Genzyme ? Selon l'agence 'Bloomberg', il pourrait se situer entre 76$ et 77$ par action, incluant un certificat de valeur conditionnelle (CVC) lié aux ventes du Lemtrada, le futur médicament de Genzyme contre la sclérose en plaques. L'offre en cash pourrait ainsi être relevée d'environ 2$, pour être portée de 69$ (proposition faite en novembre mais rejetée par Genzyme) à 71$ par action, tandis que le CVC pourrait atteindre 5$ à 6$, soit un prix total de l'ordre de 76$ à 77$, selon des sources proches du dossier citées par l'agence d'information financière. Toutefois, le montant et les conditions de versement de ce CVC ne seraient pas encore définitivement arrêtés. Genzyme et Sanofi-Aventis divergent en effet profondément sur les perspectives du Lemtrada, qui est encore en phase de développement : le groupe américain de biotech en attend 3,5 Milliards de Dollars de revenus, mais Sanofi ne table que sur 700 Millions de Dollars !... Selon une autres source citée par 'Bloomberg', Genzyme chercherait à obtenir un paiement en cash plus élevé, de 74$ à 75$ par action, assorti d'un CVC d'un montant plus faible, d'environ 2$. Une proposition qui n'emballerait pas Sanofi, qui préfèrerait débourser moins en numéraire et attribuer un CVC plus élevé, pour tenir compte des risques pesant sur l'avenir du Lemtrada. Ainsi, en cas de refus de mise sur le marché du médicament par les autorités de santé américaines, le versement du CVC pourrait être purement et simplement annulé.

...

http://www.lerevenu.com/en-direct-de-la-bourse/analyses-et-conseils/la-seance-du-jour/201101270091635/vers-une-troisieme-seance-de-hausse-.html