Flutterscape, un site de "social shopping" bien nippon, a gagné plus de 40000 fans sur sa page Facebook en 3 jours. C'est assez impressionnant comme ce site génère autant d'intérêt sur le social network.
La recette de hirro pour en arriver là est assez simple : quelques centaines de yen max dépensé tous les jours pour de la pub bien ciblé sur Facebook, des messages sur le mur aux horaires qu'il faut pour que ses clients potentiels (aux USA ou Asie) puissent les voir et y répondre et des produits qui font mouche auprès des fans du Japon (exemple du moment : tout ce qui tourne autour de l'animé japonais OnePiece). Ensuite, les fans like, commentent et leurs amis suivent.
Il y avait 50000 fans sur la page Facebook de Flutterscape il y a 3 jours, ils sont désormais plus de 90 000 et les 100 000 devraient être dépassés dans la journée. Un grand bravo à Takehiro de Flutterscape que j'aurai la chance de revoir ce vendredi.
Reste désormais à faire de ces 90 000 fans, plus que des fans, mais bien des clients. C'est un autre défi.
Mise à jour : Flutterscape est même passé à la télé en France, en décembre dernier. Sujet super intéressant sur Rinkya également.