Les éditions Ki-oon viennent de publier Crimson Prince, la première œuvre de la mangaka Souta Kuwahara.
Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s’aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l’empêcher de s’allier au monde du ciel. Mais à peine s’est-il mêlé aux autochtones qu’une balle de base-ball l’assomme !
C’est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n’a d’autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l’Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô
Les couvertures avec les visages ronds et colorés des personnages annoncent bien la couleur, c’est ici d’un manga pour jeunes adolescentes dont nous parlons. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a pas d’actions ou de combats, donc au final, tout le monde peut s’y retrouver.
Pour ne pas être frustré à la fin du premier tome, les éditions proposent les 2 premiers directement. Au Japon, la série en est déjà à 8 volumes et elle est encore en cours.
Crimson Prince Tome 1 et 2 de Souta Kuwahara, Editions Ki-oon, 192 pages, 6,50€.