L’histoire de la pièce La vie en vert, nous vous l’avions évoqué ici en vous présentant la pièce.
Et nous avons eu l’occasion d’assister hier à l’une des représentations au Palais des Glaces. Sur le papier, cela fonctionnait bien, qu’allait-il en être sur scène ?. Tout d’abord, j’ai été surpris par le décor, la pièce n’étant pas encore le succès de l’année je m’attendais à quelque chose de plus réduit, mais non, on se retrouve littéralement plongé dans la cabane du cousin Gilbert avec de nombreux détails et finitions.
L’histoire, elle, va crescendo, commençant de manière un peu plus calme pour bien nous mettre dans le contexte et apprendre à cerner le caractère des personnages, puis va monter jusqu’à un final haut en couleurs. Plus que de la comédie, on part presque dans du burlesque avec régulièrement des répliques bien placées qui font mouche et des acteurs très en forme.
En 1h20 on trouve mélangé de l’humour, des cris, des confidences, des trahisons, de l’écologie, et mêmes des actions militante et un hélicoptère de la gendarmerie. Cela vous semble étrange ou impossible ? Alors courez-vite voir la pièce et sa mise en scène énergique afin de remplir cette salle qui était un peu trop vide à mon goût et qui ne le mérite pas.
Avec sur scène Izabelle Laporte, Olivier Sirjohn, Marco Hellard et Fabrice Blind (co-auteur de la pièce)
La Vie en Vert, Palais des Glaces, du mardi au vendredi à 19h45, les samedis à 17h et 19h45, durée 1h20.