Cela faisait un moment que nous les attendions, ils sont enfin arrivés : les chiffres de fréquentation du réseaux social de géolocalisation FOURSQUARE !
En résumé :
- Presque 400 000 000 Check-in, c’est à dire de localisation d’utilisateurs dans le monde entier.
- Un outil fortement utilisé dans certaines régions des Etats-Unis, en Europe (Angleterre, France, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Suisse, etc.) au Japon et en Indonésie.
- Les check-in sont principalement réalisés autour des adresses de restaurants et lieux de travail et des commerces.
- Les heures où les personnes check-in le plus sont au déjeuner soit 12h00 et à 19h00 en sortant du travail.
- Les évènements qui ont générés le plus de chech-in sont :
- La nouvelle année
- Le jour de Martin Luther King
- La sortie d’IRON MAN 2
- La diffusion de la saga Twilight
- Le jour de la fête national des US
- La sortie du dernier Harry Potter
- La sortie du film Inception
- Le jour de noël
On n’y apprend pas vraiement beaucoup car se sont principalement des données du marché américiain, mais il serait intéréssant de voir les consommations de Foursquare en France et également voir si Facebook Places a fait chuter les taux de connexions. Car pour rappel il s’agit des chiffres 2010 et Facebook Places n’est apparu qu’en fin d’année 2010.