Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Avant de commencer, je tenais à m’excuser pour la semaine dernière : Je sais pas si vous avez remarqué mais le dernier catfight a débuté mardi alors qu’il se déroule habituellement le mercredi (seul Manu m’en a fait la délicate observation sur Twitter, y en a au moins un qui suit !), la raison est simple : Je suis une cruche (je me suis trompée de date dans la publication). Ce n’est donc pas un complot orchestré de ma part pour donner un jour de plus à Batwoman pour qu’elle puisse donner une raclée à Black Widow (mais c’est pourtant ce qui c’est passé !) car je le rappelle, je ne ferme pas les votes, vous pouvez même continuer à voter pour les premiers catfights, si cela n’est pas déjà fait.

Bon, ce petit détail étant réglé, cette semaine allons faire un petit tour dans l’univers impitoyable des x-(wo)men.

Tornade (Storm en anglais) fait partie des X-Men, célèbre équipe de Super-héros, dont elle fait souvent office de leader, en l’absence de Cyclope. Elle apparaît pour la première fois dans Giant-Size X-Men #1 (mai 1975).
Ororo Munroe est la fille d’une princesse africaine d’une tribu du Zaïre. Elle naît à New York puis suit ses parents, à l’âge de six mois pour s’installer au Caire, en Égypte. Bien qu’elle n’ait jamais développé ce talent, ces ancêtres ont un don naturel pour la sorcellerie. Adolescente, Ororo découvre son pouvoir de contrôler les éléments. Elle finit par quitter l’Égypte pour être adulée comme une déesse dans une tribu d’Afrique noire. C’est là que le Professeur Xavier la retrouve et l’invite à rejoindre les X-Men aux États-Unis. Ororo accepte et prend le nom de Tornade. Bien qu’Ororo connaisse quelques difficultés à s’acclimater, elle se lie d’amitié avec ses équipiers. Elle se révèle comme chef intérimaire des X-Men lorsque Cyclope quitte temporairement le groupe (il le fera plusieurs fois).
Lors des missions qu’elle accomplit, notamment avec les X-Men, Tornade choisit toujours une attaque adaptée à sa cible pour ne pas la détruire. Ainsi, pour un humain ou une créature de force moyenne, elle provoquera des éléments incapacitants (brouillard, froid glacial, vent violent) pour que les autres X-Men puissent neutraliser l’adversaire. Pour les cas de force majeure, d’énormes orages accompagnés d’éclairs puissants sont nécessaires. Dans ce cas, Tornade peut pousser ses pouvoirs au maximum.

Emma Grace Frost, également connu sous le nom de La Reine Blanche, est un personnage de fiction, une ex vilaine et actuelle super héroïne mutante de l’univers Marvel. Jadis elle combattait les X-Men en tant que membre du Club des Damnés, mais quitta le groupe et devint un membre de l’équipe de super héros. Elle fut créée par Chris Claremont et John Byrne. Elle apparut pour la première fois dans Uncanny X-Men #129 (janvier 1980).
Emma Frost apparut pour la première fois en tant que Reine Blanche du Club des Damnés, un groupe de mutants, habillés façon XVIIIe siècle et projetant la domination du monde. Frost et les agents du Club capturèrent de nombreux membres des X-Men. Frost engagea Phenix dans un duel psychique d’où elle sortit perdante et dans un très mauvais état. Mais elle s’en remit.
Bien qu’elle fut Reine Blanche du Club, elle dirigeait également la Massachusetts Academy, une école pour mutants qui servait de contrepoint à celle de Xavier. Les étudiants de Frost sont devenus l’équipe de supervilains : les Hellions, et ont combattu les jeunes étudiants de Xavier : les Nouveaux Mutants. Dans Uncanny X-Men #281 (1991), le mutant voyageur temporel Trevor Fitzroy lâcha les robots chasseurs de mutants appelés les Sentinelles sur Frost et les Hellions. Frost tomba dans le coma suite à l’attaque et ses étudiants furent tués.
Elle devint la co-directrice de la jeune équipe de Generation X avec Sean Cassidy alias Le Hurleur.Si elle inspirait initialement la méfiance à ses protégés, elle parvint peu à peu à s’humaniser et à se rapprocher d’eux, en faisant le deuil des Hellions.
Emma Frost est une télépathe de haut niveau. Elle peut lire dans la pensée d’autrui, créer des illusions psychiques, implanter de faux souvenirs chez autrui, générer des rafales psychiques pour attaquer quelqu’un et le malmener jusqu’à l’évanouissement en provoquant chez lui des maux de tête terribles, isoler mentalement une douleur ou au contraire l’attiser chez une personne, se rendre invisible psychiquement aux autres en manipulant leurs pensées, et projeter sa forme astrale à des kilomètres à la ronde pour communiquer avec quelqu’un.

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/4468274/">View This Poll</a><br /><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">Market Research</a></span>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine