Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Pour ceux qui ne le savent pas (rassurez-vous, je ne le savais pas non plus) Chandler se trouve à l'Est du Canada... en Gaspésie ...
Michael a quitté son petit village alsacien pour passer quelques temps au Canada, car son portail Webagoo s'immisce dans l'économie canadienne... Michael était déjà passé au e-billautshow où il nous avait expliqué en quoi consistait sa plateforme pour les peti tes entreprises... Il nous rappelle rapide ment les principales fonctionnalités de Webagoo... (aprés nous avoir montrer l'extérieur de son incubateur avec 1m de neige).. Le tout avec son iPhone (on a eu des problèmes avec son ordinateur - malgré le bon débit disponible à Chandler.)
Pourquoi le Canada ? Comment appréhender l'économie canadienne ? Déjà 7.500 portails de créer sur Webagoo Canada qui s'appelle PME Project ...
(savez-vous qu'au Canada il a des taxes sur les taxes ? merci de ne pas ébruiter cette information en France... "ils" n'y ont pas encore pensé, pas la peine de leurs mettre la puce à l'oreille)... PME Project a déjà référencé 1,1 million d'entreprises canadiennes.
Aides apportées par le Gouvernement ? Et autres institutions ? Un budget de 120.000 $ canadiens est prévu pour la campagne de lancement sur tout le pays...
Concurrence au Canada ? "Oui, mais ils deviennent distributeurs de notre solution.."
Quel est l'état de l'internet au Canada par rapport à la France ? Quid de l'iPhone pour Webagoo ? Une première application iPhone pour les coiffeurs (application crée en partie à Chandler), que Michael nous détaille.. 120.000 coiffeurs référencés en France, 40.000 au Canada..
Et aprés les coiffeurs ? (les boulangers, les garagistes, ...). Apporter le 2.0 au tissu économique local : bien vu...
Et aprés le Canada, les Etats-Unis... De l'Alsace à la Silicon Valley en passant par la Gaspésie... Faut pas mollir...
Commentaires au débotté...Si vous pensez comme Webagoo que vous pouvez faire votre business au Canada, n'hésitez pas à contacter Michael... Il y a pas mal de soutiens financiers là-bas semble-t-il.. Michael fait partie de ces entrepreneurs du Web 2.0 qui ont une vision mondiale. Il y a en d'autres en France..
Je ne sais pas trop s'ils atteindront la notorieté et le chiffre d'affaires de Google... Mais comme toutes les économie sont à repenser en 2.0, les Français sont aussi bien placés que les autres.. Hardi les p'tits gars... Et imaginez si Webagoo recensent dans sa plateforme tous les coiffeurs du monde... que pourrait-il en faire ?
Pour contacter Michael Bechler : michaelbechler[at]gmail.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub