Magazine Sport

Mondial Hand > Une leçon pour les footeux

Publié le 02 février 2011 par Ptimek

Comment passer sous silence ce remarquable exploit, qui, a bien y réfléchir n’en est plus un ? L’équipe de France de handball surnommée Les Experts, a remporté lors des championnats du monde en Suède son quatrième titre mondial CON-SE-CU-TIF !!!! Comment ne pas avoir une pensée pour les homologues footballeurs, qui, nul besoin de le rappeler, nous ont apporté l’humiliation il n’y a pas un an? Aujourd’hui on aurait presque envie de dire que le sport numéro un en France c’est le handball, le sport qui nous fait gagner, le sport qui nous rend fier !!!!

Handball France

L'équipe de France de Handball ou la fierté du coq

On pourrait reprendre la célèbre expression du footballeur anglais Gary Lineker sur sa vision simpliste du football en l’adaptant aux Experts : « Le handball est un sport qui se joue à sept contre sept et à la fin ce sont les Français qui gagnent ». La France a tellement été supérieure lors de ce tournoi, cela faisait si longtemps que le peuple français ne s’était pas senti si intouchable, invincible. Voilà peut-être la différence entre un sport encore peu médiatisé avec le football, hyper surexposé aux médias, où les joueurs sont plus intéressés par leur prime et notamment la fameuse sur le droit à l’image, que des résultats du terrain et surtout de l’image……cette fois de la nation!!!! Malheureusement, en dépit de ce succès des handballeurs français à Malmö, la trace restera moins vivace dans nos esprits que « l’affaire de Knysna », toujours la faute à cette médiatisation bien capricieuse……

Les nouveaux héros français s’appellent désormais Thierry Omeyer ou encore Nikola Karabatic. Il serait peut-être bon que nos footballeurs aillent prendre des leçons auprès de joueurs comme ceux là, ceux qui mouillent le maillot, qui chantent la Marseillaise….et surtout au final, qui gagnent. Afin de terminer sur une note positive, n’oublions pas de remercier les Experts. Le Français est fier, et il aime être caressé dans le sens du poil, celui de la victoire. Merci à Claude Onesta et à ses joueurs. Merci pour cette victoire. Vive la France !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine