En effet, si le Conseil constitutionnel ne voit pas d'inconvénient à interdire le mariage des couples gays et lesbiens, les Français, eux, sont clairement favorables à ce qu'on l'autorise.
La TNS Sofres précise qu'elle n'était que de 45% en 2006, puis de 46% en 2007.
L'institut de sondage détaille que parmi les soutiens les plus forts du mariage entre homosexuels, les femmes avec 63% d'opinions favorables, les moins de 35 ans avec 74% et les sympathisants de gauche avec 72%.
Les opposants les plus farouches au mariage homosexuel se trouvent parmi les plus de 65 ans avec 62% sont opposés et les sympathisants du Front national avec 56%.
Près de la moitié des Français, 49% s'y disent favorables, alors qu'ils n'étaient que 30% en 2001.
47% des sondés y sont opposés, contre 68% en 2001.
Toutefois, note l'institut, "il reste sur cette question un noyau dur de fermes opposants à l'adoption", avec 23% des sondés qui se déclarent "tout à fait opposés".
Cette enquête a été réalisée par TNS Sofres par téléphone le 26 janvier 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 950 personnes, selon la méthode des quotas.
Pourquoi le législateur français censé représenter la population refuse t'il toujours pour des raisons purement idéologiques politiques ou religieuses de respecter la volonté majoritaire?
Les pays qui ont fait évoluer leur législation pour donner l'égalité en terme de mariage et d'adoption aux couples gays et lesbiens prouvent le non fondé des arguments mis en avant par les opposants à cette évolution.
Seigneur, fais que soit reconnu l'amour.