Lawrence Canon l’inconséquent

Publié le 01 février 2011 par Hugo Jolly

Notre ministre canadien des affaires étrangères n’est pas le plus cohérent des hommes politiques du Canada. Il est en fait l’un des plus inconséquents de la branche conservatrice, bien qu’à ce niveau, il y ait une forte compétition.

Lawrence Canon hier, affirmait en point de presse, qu’il n’était pas question pour le Canada de s’ingérer dans les affaires politiques intérieures de l’Égypte, arguant son manque de mot contre la dictature d’Hosni Mubarak. Il s’est alors contenté de demander des «réformettes démocratiques» ici et là, en bon caniche qu’il est face aux dires de son maître, le président Obama.

Mais en réalité, c’est que le Canada, jusqu’à récemment, appuyait la dictature égyptienne et n’avait rien à branler des sévices qu’enduraient les Égyptiens. D’ailleurs, le Canada était aussi l’ami de la Tunisie des Ben Ali et n’avait rien à branler de cette dictature là non plus, jusqu’à ce que le peuple quémande barre de fer à la main, du changement.

En fait, non seulement le Canada se fichait éperdument que l’Égypte soit sous dictat d’un seul homme et de son armée, qui recevaient rappelons-le, plus d’un milliard de dollars de la maison blanche annuellement (Après Israël, la dictature de Mubarak était la deuxième État voyou de ce monde à recevoir autant de fric de l’Empire états-unien.), mais Ottawa collaborait tout néanmoins étroitement avec ce régime dictatorial, comme d’ailleurs, il collabore encore avec d’autres régimes de cet acabit, ailleurs dans le monde (Colombie, Panama, Singapour, et quelques paradis fiscaux, dont le Ghana, etc..).

En effet, il faut comprendre que la dictature ne gêne aucunement notre ami Canon, qui comme son acolyte états-unien, prône l’arrivée d’El Baradai à titre de suppléant. Les conservateurs et plus particulièrement monsieur Canon, ont cette incapacité à démontrer quelconque cohérence dans leurs dossiers. Ils se disent les champions de la Justice, mais adoptent des positions controversées en défendant l’État voyou d’Israël et ses multiples crimes de guerre et crimes perpétrés contre l’humanité. Ils disent ne pas vouloir que l’État Iranien se dote d’ogive nucléaire, mais en contrepartie, ils n’ont que faire que l’État Hébreu en possède des centaines, secrètement et à l’abri des inspections précisément, de monsieur El Baradai et de l’agence qu’il présidait jusqu’à récemment. Les conservateurs et monsieur Canon se disent contre la torture, mais ils n’ont pas daigné dénoncer celle de l’enfant-soldat canadien Omar Khadr, qu’ils ont eux-mêmes fait torturer à Guantanamo, une prison jugée illégale par la justice états-unienne. Et le Caire torturait aussi sous Mubarak, mais voilà que c’est seulement la semaine dernière, que cela se mit à choquer notre ministre Canon…

En réalité, pris de court, les sbires de la bourgeoisie, jadis copains de la dictature Mubarak, se mettent à trembler devant le tollé populaire et réorganisent leurs cartes en fonction des intérêts du jour. Ils ne cesseront jamais de nous imposer des lois qu’ils ne respectent eux-mêmes pas.

Lawrence Canon est un hypocrite et un dangereux ministre canadien. Il soutient en réalité, sans pouvoir le nier concrètement; les crimes de guerre, les crimes perpétrés contre l’humanité, les Coup d’État des Yankees qui ne cessent de se multiplier, les ADM (quand elles sont chez ses alliés…), la torture et le terrorisme. Lawrence Canon et l’ensemble de ce gouvernement fantoche, qui n’est que l’ombre de l’Empire états-unien, ne mérite plus notre appui, et ne l’a en fait, jamais mérité.

Les conservateurs sont des menteurs et des hypocrites, Lawrence Canon, est l’un des pires du lot.