Lors de notre petite veille sur la blogosphère, en quête de nouveaux marketing du vin, nous avons découvert une nouveauté plutôt originale sur Youwineblog !
Ah le jeune public… une cible de rêve qu’il faut abreuver séduire à tout prix ! Et ça… Une agence de communication hollandaise l’a bien compris ! Elle vient de sortir la deuxième collection de sa propre marque de champagne baptisée Zarb !
Pour ce faire, elle a fait appel à plusieurs designers et artistes internationaux comme Tjep, EDHV, le collectif La Bolleur, Champagne Valentine, Crabsalad, Miktor & Molf, Cedric Laquieze Deux d’Amsterdam, Hans Aarsman & Claudia Sola Nepco… pour réaliser l’habillage de ces incroyables bouteilles en édition limitée.
Pour le plaisir des yeux…
Zarb n’est pas une marque de champagne traditionnelle, mais du champagne de tradition dans une bouteille archi non conventionnelle. La « Skin Collection » avec des bouteilles habillées par la photographe néerlandaise Cornelie Tollens, a été lancée en 2009 aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Asie et aux Etats-Unis avec succès. Cette année, ce sont les mystères du monde sous-marin qui servent de source d’inspiration, avec la collection « Deep Black : The Underwater Exploration »
Zarb, vous l’aurez deviné, tire son nom du verlan « zarbi » qui signifie bizarre : l’idée maîtresse de la marque. Avec sa nouvelle collection de bouteilles uniques, Zarb affiche à nouveau son esprit décalé. Chaque bouteille vous plonge dans des profondeurs marines peuplées de créatures bizarres. Un monde abyssal inspiré du travail du photographe sous-marin David Shale, de Vin Burnham, la créatrice de costume qui a travaillé avec Lady Gaga et de Zena Holloway, réalisatrice et photographe sous-marine.
Zarb est un champagne portant le label légendaire d’Appellation d’Origine Contrôlée. Il est élaboré en France, dans la vallée de la Marne où la famille Baron travaille depuis des siècles à la fabrication d’un champagne parfait. Zarb présente des saveurs d’aujourd’hui : frais avec un élégant bouquet de pomme, de pêche et de poire, avec une légère note grillée. Bref, voici une collection de bouteilles remarquables.
Packaging surnaturel et habillage inimaginable, cette marque de champagne n’est pas si bizarre que ça au final car tout est pensé et réfléchi : C’est tout le mix-marketing qui est parfait pour faire connaitre la marque et nous espérons pour démocratiser le vin ! On peut se demander si le vin n’est pas en passe de devenir un objet d’art… comme nous le présentions dans un article précédent.
Zarb est vraiment un champagne de ouf !
Cheeeeeeers !