«Salam aleikum, ici Ben Laden, nous arrivons en gare de Strasbourg» : les voyageurs du TER200 qui reliait Bâle à Strasbourg aujourd’hui en tout début de matinée ont été abasourdis lorsqu’ils ont entendu ce message leur tomber du ciel. Il était un peu plus de 7h30 et leur train arrivait à destination.
Certains se sont demandé s’ils étaient bien réveillés. Peu après, le convoi a observé un temps d’arrêt, cinq minutes environ, puis il est entré en gare.
« Il s’agit d’un jeune homme qui a été verbalisé et contre lequel nous étudions la possibilité de porter plainte, pour infraction à la législation sur les transports », répond la direction régionale de la SNCF à Strasbourg, appelée hier à fournir une explication. Signalant que des petits plaisantins s’y entendent pour accéder aux équipements qui permettent de faire des appels dans les voitures, elle ajoute : « Une deuxième annonce a été faite aussitôt après pour rétablir ».
L’arrêt que le train a observé ensuite est sans rapport avec l’incident. « Le vol de câbles le long de la voie à la hauteur de Fegersheim nous a contraints à mettre en place une signalisation lumineuse et à instaurer des ralentissements », indique la SNCF.
Article original: Ben Laden annonce l’arrivée du train en gare de Strasbourg.