16% de retours de la Galaxy Tab contre 2% pour l’iPad aux USA
Publié le 01 février 2011 par Le Monde Numérique
@lmn_officiel
Samsung a récemment annoncé la vente de plus de 2 millions de terminaux. Attention, il s’agit en réalité de 2 millions de tablettes Galaxy Tab vendues aux revendeurs et non aux clients finaux… Cela n’est pas pareil car, ensuite, il faut que les revendeurs trouvent les clients. Aucun chiffre n’est actuellement disponible concernant les ventes finales aux consommateurs.
Parmi le nombre de tablettes Galaxy Tab réellement vendues aux clients finaux et selon une étude menée par ITG Investment Research et rapporté par le site Internet AllThingDigital, il semblerait que 13% des Galaxy Tab seraient retournées au service client sur la période novembre à décembre 2011 et 16% si on étend cette étude jusqu’à la mi janvier 2011. Cette étude a été réalisée auprès de 6000 points de vente aux Etats-Unis. A titre de comparaison, l’iPad subirait un taux de retour d’environ 2%. La faute à qui ou à quoi ? Pour l’instant, les raisons sont de ces retours sont encore sombres mais
Google a son point de vue sur la question puisque le géant américain dont le système est intégré sur la Galaxy Tab rappelle que
Android 2.2 n’est pas fait pour les tablettes. Il n’est, selon Google, pas adapté et certaines applications pourraient ne pas fonctionner convenablement. Les clients auraient-ils été déçus ? Ces retours sont-ils dus à des problèmes techniques ? A suivre.
Le taux de retour sera-t-il plus ou moins important si la Galaxy Tab passe sous Android 3.0 Honeycomb ? La version 2 attendue pour être présentée lors du salon Mobile World Congress de
Barcelone ferra-t-il mieux ? Les réponses à venir prochainement.
Source : L’informaticien