Le fournisseur d’accès Internet français FDN (French Data Network), déjà impliqué dans la lutte contre Hadopi, propose aux égyptiens depuis le 28 janvier un compte d’accès à Internet via les lignes téléphoniques (appelé RTC).
Il suffit ainsi de composer le numéro de téléphone +33 1 72 89 01 50 et d’entrer le login et le mot de passe « toto » pour pouvoir utiliser une liaison internet de bas débit et donc détourner la censure du gouvernement égyptien…mais pour un coût forcément élevé.
Avis de Bestbuzz
La société FDN réalise là un magnifique coup de publicité en surfant sur l’actualité comme l’avait fait un peu de la même manière l’hébergeur OVH avec Wikileaks.
J’ai entendu hier à la radio Benjamin Bayart (en photo) qui expliquait qu’il ne souhaitait pas que son idée soit trop connue car elle pourrait inciter l’état égyptien à couper le téléphone et il ne se souvenait plus du numéro d’appel en question…oui je t’ai cru…
En tout état de cause, d’autres FAI lui ont déjà emboîté le pas flairant le bon filon, mais peut être trop tardivement.
Notez par ailleurs qu’il est aussi possible via un autre service développé par Google et Twitter de relayer via un message vocal un texte sur ce réseau social.
Source : Bestbuzz, Degroupnews.com, le point