A cela, je répondrai que je travaille à la fois sur la monétisation et le trafic. Je m'attache à augmenter la popularité du défi de façon à construire un trafic régulier et croissant. Pour l'heure, j'arrive à maintenir la régularité du nombre de visites. C'est un point très positif. Il me faut faire en sorte que celui-ci augmente de façon suffisante pour me permettre d'attendre un nombre de visites 10 fois supérieur à celui d'aujourd'hui.
J'y crois ferme: des partenariats sont en place. Un article en cours de rédaction pour un magasin ayant plus de 40 000 lecteurs. Vous me trouverez probablement optimiste en diable, c'est un peu vrai.
Pour revenir à Thierry, il a réalisé un CA de 1600 euros, avec 4 blogues et environ 185 000 visites, soit 6000 visites par jour, grâce aux seules publicités présentes sur ses articles. De mon côté, je vais ajouter d'autres sources dont je vous révélerai les détails en temps utiles.
La différence entre Roger et moi, c'est, comme il me le faisait remarquer lors d'un échange de mails qu'il a d'abord créé un blog pour bloguer et a gagné de l'argent ensuite. Dans mon cas, le blog a été créé pour gagner de l'argent.
Il s'agit donc de 2 approches différentes somme toute peu comparables dans leur forme.
Actions du jours:
- Réponse à l'interview de Anna du blog Gerer Mon Argent
Il est probable que mes articles contiennent quelques liens d'affiliations... ne m'en veuillez pas, j'ai juste décidé de gagner 10 000 euros en 6 mois.