Les autorités américaines lancent de nouveau une alerte rouge face à des menaces terroristes pouvant toucher les Etats-Unis.
Le ministère de l'intérieur américain a publié le message suivant: "Les informations dont nous disposons indiquent qu'Al-Qaeda et des organisations affiliées préparent des attaques terroristes contre les intérêts américains dans plusieurs régions, notamment en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-orient." Ce message est en quelque sorte une mise à jour du précédent message d'alerte publié en Août dernier.
Le ministère de l'intérieur avertit que des groupes de fanatiques pourraient attaquer des ressortissants américains regroupés dans des enceintes sportives, des hôtels ou des lieux de culte. Les attaques pourraient prendre forme de différente manière, "via des opérations suicide, assassinats, kidnappings, prises d'otages et bombes à retardement."
Les voyageurs américains sont fortement déconseillés de voyager en Grande-Bretagne, 'à cause d'un niveau d'alerte le plus élevé en matière d'attaque terroriste." Les autorités américaines craignent également des attentats via le système ferroviaire et le métro, notamment dans plusieurs villes européennes. L'attentat à l'aéroport de Moscou le 24 Janvier dernier est cité en exemple en terme de vigilance.