Le titre de ce documentaire Québécois est plutôt éloquent. Nous nous dirigeons vers une nouvelle étape de l’évolution toxique de notre corps et ce bien malgré nous. Homo-Toxicus est un terme au allure humoristique, cependant ce qui se cache derrière lui a absolument rien de réjouissant.
Notre environnement devient de plus en plus toxique et ce à notre insu. Notre patrimoine génétique devient toxique et nous transférons ce patrimoine toxique à nos enfants sans même le savoir. À leur tout nos enfants continueront cette chaîne sur plusieurs générations. LE problème est que plusieurs maladies et plusieurs problèmes de santé augmentent de génération en génération. Un documentaire très important à voir qui met en lumière comment les industries et Santé-Canada travaillent main dans la main sans se soucier du danger toxicologique qui ronge notre société. LA dernière chose dont ils se soucient c’est la santé de la population. Si d’éminents scientifiques apportent des éléments qui normalement tendraient à prendre des principes de précaution, les industriels paieront des scientifiques pour réfuter ces éléments ou ces preuves et bien évidement Santé-Canada prendra une décision qui ira dans le sens du porte feuille des industriels concerné. C’est le monde à l’envers. Nous payons à même nos impôts des personnes sensées nous protéger pour faire exactement l’opposé. Il est temps de se réveiller et de reprendre le contrôle. En continuant à ce rythme les futurs générations seront sous l’emprise de plusieurs maladies, cancers et troubles de santés graves. Ça a malheureusement déjà commencé…
Homo-Toxicus, documentaire sur la pollution de l’environnement et ses effets sur la santé (2008).
Scénario et réalisation : Carole Poliquin
Producteurs : Carole Poliquin et Isaac Isitan
Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes. Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l’environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d’entre elles s’infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique.
Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité. Les conclusions sont troublantes…
J’ai remarqué lorsqu’on lance lance une vidéo tout devient blanc, c’est normal, ça peut durer 15 à 30 secondes et la vidéo commençera. Il faut simplement patienter un peu, c’est vidéos font entre 700Mo à 900Mo, alors c’est normal.