Magazine Conso

Les bons plans pour arrondir ses fins de mois

Publié le 01 février 2011 par Dailyconso

"Mettre du beurre dans les épinards"... Cette expression n'a jamais été autant à la mode ! En cette période de crise, un petit complément à votre salaire serait le bienvenu ... Seulement voilà, vous croulez déjà sous la masse de boulot. Mais rassurez-vous, il est possible de gagner plus sans trop se fatiguer. Voici les pistes de Dailyconso pour arrondir vos fins de mois.

" Rien à déclarer "

Rien n'est jamais simple. Surtout concernant le statut des petits boulots. En théorie, tout revenu d'appoint doit être déclaré. Et pourtant, certains d'entre eux échappent à la règle. C'est le cas de la vente d'objets personnels ou de la location d'une chambre, par exemple. Chaque petit boulot est donc unique. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou de l'administration fiscale pour savoir où, quoi et comment déclarer. Le but est tout de même de gagner un peu d'argent. Pas de s'acquitter d'une lourde amende !

Coup de projecteur sur la figuration

Faites d'une pierre deux coups ! Réalisez votre rêve, briller sous les projecteurs, tout en arrondissant vos fins de mois. Faire de la figuration pour des séries TV, des films ou des pubs, c'est amusant et ça rapporte. En moyenne 100 euros brut par journée de tournage. Les réalisateurs cherchent tous les profils. Il y a forcément une annonce pour vous. Seulement les postulantes ne manquent pas, même si les places ne sont pas aussi rares que pour un premier rôle.

Pour celles que rien n'empêchera de jouer la comédie, il faut tout d'abord s'inscrire sur les sites spécialisés comme 01casting.fr ou casting.fr, par exemple. Vous pouvez également suivre les petites annonces sur le site internet Le film français .

Contrairement aux idées reçues, les jeux télévisés ne sont pas rémunérateurs, surtout si vous ne faites qu'assister dans le public à la victoire du candidat. Seules les jeunes filles souriantes du premier rang, recrutées par des agences d'hôtesses, touchent un petit chèque. Les autres doivent se contenter de chèques-cadeaux...

Louer une chambre chez soi

Votre maison peut vous aider à arrondir vos fins de mois. Vous pouvez installer un panneau publicitaire ou revendre votre électricité. Mais aussi louer une chambre inoccupée. C'est là un bon moyen de gagner un petit pécule tout en aidant une personne dans le besoin. Vous pouvez déposer votre annonce sur le site du Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires. Les étudiants sont très demandeurs de ce genre de logement. Vous pouvez également la déposer sur des sites spécialisés qui ne touchent pas que les étudiants. Chambre à Louer ou Ma Piaule.

Peu de conditions sont requises pour louer. La chambre doit être meublée et mesurer au moins 9m², avec un plafond minimum de 2,20 mètres. En Ile-de-France, le loyer n'est pas imposable s'il ne dépasse pas 173 euros par mètre carré et par an.

Participer à des jeux concours

Les jeux concours, c'est comme les tests consommateurs : c'est facile et ça paie ! Vous allez adorer cette manière de faire des économies ! Sur internet, des milliers de jeux concours sont organisés chaque jour. Ils prennent la forme de quiz, de concours créatifs ou de simples tirages au sort. Vous pouvez tenter gratuitement votre chance et peut être gagner des équipements high-tech, des voyages ou des bijoux. En France, Jeux-Concours , Toutagagner et 123 Concours sont les 3 sites les plus célèbres.

Les sites traquent les promos pour vous !

A défaut de gagner de l'argent, vous pouvez en économiser ! Et ce en faisant la chasse aux bons de réductions. Leur valeur oscille entre 0,20 et 1 euro. Depuis peu, on les trouve même sur internet ! Ils prennent la forme de coupons à imprimer ou de conseils pour savoir où les dénicher. Il vous suffit de vous inscrire sur les sites spécialisés comme Icoupon. Quelques grands groupes comme Nestlé, Danone ou Leclerc en proposent régulièrement sur leurs sites internet.

Pensez aussi aux échantillons et aux cadeaux. Un produit offert pour un autre acheté, un échantillon gratuit, etc. Les catalogues des grandes surfaces regorgent de ce type d'offres. Certains sites comme cadeauxgratuits.net ou radins.com en ont même fait leur spécialité...

M.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine