Mais pourquoi le chapitre 237 vient après le 240? Cherchez pas, sans doute que mon cerveau était encore givré par l’infame, l’horrible Iceberg Mocaccino. Si, si ya une bonne recette dans cette article, mais pas que…
Je n’aime pas le café (mais ça vous le savez déjà). C’est pour ça d’ailleurs que la journée je suis une vraie marmotte. Je bois du thé tuocha mais bizarrement, ça ne fait de l’effet que la nuit.. Un vrai hibou, cette Lucie, elle fait jamais rien comme tout le monde. Enfin c’est un peu faux de dire que je n’aime pas du tout le café, c’est pas aussi horrible que (au hasard) les épinards, le chou-fleur ou les courgettes.
Disons que j’ai la dent sucrée (tiens donc) et que l’amertume du café me gène et me rappelle une haleine pas très fraiche. Mais un jour j’ai non seulement découvert ce produit magique (non je suis pas sponsorisée) mais aussi une façon répugnante géniale de le consommer. Au lieu de suivre les directives du paquet, un sachet pour une tasse d’eau pour faire un capuccino, ça moussait délicieusement et les pépites de toblerones restaient dans la mousse! Le café, bien que plus sucré que d’habitude, avait ce détestable goût d’eau que je déteste. Comment faire alors pour n’avoir qu’une mousse lactée et délicieuse?
Après de multiples tests, je suis arrivée à la recette parfaite, 2 sachets + 3 cuillerées à soupe d’eau. Mousseux collant, ultra sucré, bref incroyablement bon quand on est dans mes baskets et mes papilles.
Mais pourquoi ô pourquoi ne pouvais-je m’arrêter là hein? Je suis un peu comme le docteur Frankenstein, j’ai plein d’idées, mais du coup elles ne sont pas toutes bonnes.
En goûtant ma mousse, je me suis dit, ohhh ça ressemble aux Marronsuiss’! Et si j’essayais de la congeler comme les Marronsuiss’ pour faire une glace au café super facile?
Ouais ben mauvaise idée les potirons, ou mauvais karma, j’en sais rien. J’en ai cassé une de mes trop rares petites cuillères…
Et même en attendant, ça avait le sale goût d’un granité à l’eau. Beurk.
Je vais me contenter de ma merveilleuse mousse au capuccino…