L'élue
Lisa Jane Smith
Michel Lafon
Traduit de l'anglais (USA) par Isabelle Saint-Martin
Paru en Janvier 2011
260 pages
14,95 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Bit-lit, Fantastique, Vampires
Quatrième de couverture : Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.
Rashel n'a que cinq ans lorsqu'elle assiste au massacre de son petit frère et de sa mère sous ses yeux, dévorés par une créature effrayante. Vidés de leur sang, le corps pantelant, Rashel comprend qu'elle vient de perdre sa famille. Alors qu'il tente de l'attraper, Rashel réussit à se sauver in extremis mais la créature s'acharne...Des années plus tard, Rashel voue une haine aux vampires et prend plaisir à tuer toutes les créatures du Night World. Un seul but : exterminer ce mal et venger la mort de tous ceux qu'elle aimait. Alors qu'elle enquête sur les disparitions de jeunes adolescentes, Rashel rencontre Quinn, un vampire du clan des Redfern. Comme foudroyée, elle le laisse s'échapper...Comment peut-elle éprouver de tels sentiments contradictoires ? Rashel ne peut tuer Quinn...comment tuer son âme soeur ?
Ce tome 5 revient aux vampires et aux lamies du Night World. Cette fois-ci j'ai bien aimé l'histoire de Rashel qui commence violemment. D'emblée le lecteur est pris par sa quête de vengeance, son envie de faire justice...si la tournure des évènements est prévisible, L'élue offre une lecture agréable, motivée par des personnages attachants et une histoire d'amour pimentée, pleine de rebondissements et d'actions. J'ai bien aimé l'intrigue développée dans ce tome autour de l'esclavage des adolescentes. On en apprend plus sur le clan Redfern et le fameux Cercle de l'Aube. Un tome réussi qui ne manquera pas de combler les midinettes en quête de romantisme.
L'avis de Francesca
Je remercie vivement Silvana et les éditions Michel Lafon pour l'envoi