Et voilà déjà un an que la boutique est ouverte.
C’est marrant comme le corps a une mémoire. Sommeil difficile, estomac et dos tendus, les sensations de stress ressenties un an en arrière refont surface depuis 2 jours.
Quoi de mieux pour évacuer tout ça que d’aller faire un tour en montagne cet après midi avec de vieux potes (Nelss et Reynald)? Merci à ma chérie pour rester devant l’ordi pendant que je me promène…
C’est parti avec le Combi 4×4 bouffeur de glace sur la route bleue de Clos Jaunier, direction la tête de l’Hivernet. On atteint presque les premiers chalets, ce qui nous laisse plus que 1250m de deniv’.
Vu que j’ai privilégié le grimpisme sur glace ces dernières semaines, je découvre un manteau neigeux qui est très variable au dessus de 2000m. Alternances de glace vive (la pluie de décembre) et gobelets ne laisse présager rien de bon pour les lendemains de la prochaine chute, si elle arrive un jour évidemment… ca va craindre un max!
Déjà quand on voit l’énorme avalanche qui est partie en décembre (voir photo), ça fait réfléchir. Je monte ici chaque hiver et je ne l’avais jamais vue aussi grosse et longue, pas loin de 800m de deniv, on dirait un glacier!
On finit skis sur le sac, ça passe un peu limite sans les crampons tellement certaines zones sont vitrifiées, et là haut c’est toujours aussi beau. Mourre Froid, Pointe de Serre, … plein de projets de grands tours dans ce coin sauvage nous reviennent en tête. Mais à 2800m en février ca caille, surtout à 15h. Descente pas pire du tout, sauf sur le haut de la combe qui est béton. Vivement que je jette mes cure dents à la déchetterie, j’arrive plus à skier avec ces machins tous fins et droits!
Bravo Rénato pour avoir prévu la bière à la voiture, histoire de célébrer ce premier anniversaire dignement. Et chapeau pour ta prudence, les chaines pour descendre, c’était pas une mauvaise idée.
Et n’oubliez pas, les promos c’est jusqu’à 22h!