Magazine Environnement

Je vote pour la campagne sociétale @osocio 2010

Publié le 01 février 2011 par Sdeclomesnil
Cette année encore j'ai le plaisir de faire partie du jury international du prix de la campagne sociétale Osocio 2010. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Osocio est le site de référence des campagnes sociétales provenant du monde entier, un incontournable dans le domaine.
Voici donc les 20 campagnes qui ont fait le shortlist. Pour celles dont la vidéo ne suffit pas à expliquer le concept, j'ai laissé le lien vers le billet d'Osocio qui détaillait la campagne. Ces campagnes sont celles élues meilleure campagne du mois par les blogueurs d'Osocio (il y a eu 3 ex-aequo, ce qui nous amène à 15 campagnes) auquelles se rajoutent 5 autres campagnes parmi les deuxièmes places choisies par Marc lui-même, le fondateur d'Osocio.
Difficile choix, mais certaines ont ma préférence. Les membres du jury doivent noter les 20 campagnes suivantes, mais vous, lesquelles préférez-vous?
Quelque soit le gagnant, je remarque que le shockvertising a (quasiment) disparu, et ce dans le monde entier. Je remarque que les meilleures campagnes jouent beaucoup sur la pédagogie émotionnelle. Je remarque aussi que l'interactivité est monté d'un cran avec le manga et avec plusieurs stunts dont l'intention était clairement de parvenir au stade du viral (et la plupart ont réussi s'ils se trouvent dans la liste).Je vous donnerai mes préférences lors du dévoilement des gagnants, la semaine prochaine.
1- Campagne Aides-France: Naughty grafiti
2- Campagne zero rupee - India - fight corruption

See the original osocio post

image

3- Campagne Have a break - Greenpeace UK

Have a break? from Greenpeace UK on Vimeo.

4-Campagne water kill 15 people every minute - Solidarités internationale - France

See the original osocio post

Solidarités International: Water talks from La Boite Concept on Vimeo.

5- Every team needs a shirt - 180 Amsterdam (je rappelle que 2010 était l'année d ela coupe du monde)


6- Old Is The New New

HOPE Worldwide / India / Dentsu Marcom Pvt Ltd, Gurgaon, India
See the original osocio post

HOPE worldwide INDIA: Old Is The New New

7- Instant Oil Spill - Greener Media

See the original osocio post

image

8- Alzheimer’s Erasers - Alzheimer’s New Zealand
See the original osocio post

Alzheimer’s erasers your memories. Save them

9- Dispensing Dirty Water UNICEF / USA

See the original osocio post

image

10- The Majestic Plastic Bag - Heal The Bay / USA
See the original osocio post


11- Signs of trouble on the I-75 Norm Magnusson

See the original osocio post

image

12- It Gets Better - sur l'acceptation de l'homosexualité

See the original osocio post

13- The Guide Dog Interviews - Guide Dogs NSW / ACT / Australia
See the original osocio post

14 - What’s so great about growing old?

Liga Preuana de Lucha Contra el Cancer / Peru

See the original osocio post

image

15- Attraction Le Manga INPES / France
See the original post


16- Editor pick- Embrace life - always wear your seatbelt

Sussex Safer Roads Partnership / UK / Daniel Cox
See the original post

17- Editor pick -The $73,000 bar bill

See the original post

18- Editor pick -A history forgotten is a future lost

Apartheid Museum
See the original post

19- Editor pick - GooTube - The Test Tube / Canada / National Film Board of Canada

See the original post

image


20- Editor pick - It rarely stops National Domestic Violence Hotline / USA

En toute transparence, voici la composition du jury Osocio, tel que mentionné ici:

  • Aurélia Courtot, founder and blogger at influence-ethique.fr.
  • Constantin Nimigean, Owner and blogger at oitzarisme, an important inspirational website about photography and founder of Love Issue online magazine.
  • Fırat Yıldız, Art Director at McCann Erickson Turkey and blogfriend for a long time at Elma+Alt+Shift.
  • Geoff Livingston, former public relations strategist, now Co-Founder, CMO atZoetica.
  • Jean julien Guyot, Trust Manager at agency SID LEE and blogfriend for a long time at IPUB.
  • Martina Zavagno: Interactive marketer working for a premium sports brand. And famous advertising blogger at Adverblog.
  • Nedra Kline Weinreich, Founder of Weinreich Communications, expert in the field of Social Marketing.
  • Olga Figurska, Editor in Chief at the Polish website about social advertisingKampanie Społeczne.
  • Sacha Declomesnil: E-marketing and web2.0 strategist. Specialist in fundraising 2.0. His blog.
  • Tim Nudd, Editor at AdFreak.com.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sdeclomesnil 114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte