En Norvège, un écolier de 13 ans a réussi à se débarrasser d’une meute de loups en leur faisant écouter du hard rock. Lire la suite l’article
Photos/Vidéos liées
En Norvège, un jeune écolier de 13 ans, Walter Eikrem, s’est retrouvé face à quatre loups en sortant de l’école. Il a réussi à les faire fuir en leur faisant écouter du hard rock américain. En agissant ainsi, il a suivi les conseils de ses parents qui l’avaient mis en garde en cas de rencontre fortuite avec les loups. Walter Eikrem a donc combattu le réflexe naturel, qui est de prendre la fuite face à ces animaux sauvages. Et pour cause, cela les aurait certainement poussé à se lancer à sa poursuite.
Au contraire, le jeune garçon a tout fait pour leur faire peur. Grâce à son téléphone portable, il a pu mettre la chanson Overcome, du groupe de heavy metal Creed. En plus de cela, le jeune garçon s’est mis à faire de grands mouvements pour effrayer les loups et ainsi dissimuler ses craintes.
Mais le jeune écolier ne se fait pas d’illusion sur ses capacités à donner la frousse aux loups : « Ils n’ont pas vraiment eu peur, ils se sont juste retournés et sont tranquillement partis en trottant », explique t-il au journal Spiegel. Il explique néanmoins que la chanson de rock y est pour beaucoup dans l’épilogue heureux de cette histoire.
Il échappe à des loups grâce à du rock – Yahoo! Actualités.