Magazine
Après avoir crée ces charmantes affiches ci-dessus l'été dernier pour promouvoir certains films diffusés sur la chaîne cryptée française la plus audacieuse, l'agence BETC Euro RSCG remet le couvert en ce début d'année 2011 avec deux nouvelles affiches dans le même genre.Dans les trois premiers posters, on retrouvait Inglorious Basterds, à la sauce Kill Bill, et les deux films français Un prophète et Neuilly sa mère. Même si le choix du troisième film est plutôt discutable (comparé aux deux autres), l'affiche est par contre bien supérieur surtout de par l'accroche. Brillant jeu de mot trouvé par le concepteur rédacteur d'Euro RSCG.
Enfin, les deux dernières affiches présentent le lapin d'Alice au pays des merveilles, façon Edward aux mains d'argent. Même principe que pour le premier poster de la série précédente : mixer deux œuvres de Burton. Le deuxième présente le film/docu de Jacques Perrin et Cluzaud Océans, avec un arrière goût de marée noire Alabamesque.Décidément, c'est la période des affiches plus que minimalistes. Même les grandes agences s'inspirent des multiples créations de jeunes freelances à travers le monde, comme j'ai pu vous présenter dernièrement la série Iconic TV posters by Albert Exergian ou encore celle intitulée Lost Films par Heath Killen. Le style Saul Bass est décidément immortel.