Europe - Six Nations - Samedi 05 Février 2011
Marc Lièvremont a dévoilé, ce mardi matin, la composition du XV de France qui démarrera contre l’Ecosse samedi prochain (18h00). Surprise à l'aile où le sélectionneur français a décidé de se passer des services de Vincent Clerc.
Il est clair que Marc Lièvremont a un problème avec Vincent. Le sélectionneur de l’équipe de France de rugby a décidé de laisser en tribune l’ailier toulousain pour le premier match du tournoi des VI Nations contre l’Ecosse samedi prochain (18h00). Vincent Clerc est pourtant dans une forme étincelante. Auteur d’un match de haute volée jeudi dernier contre Montpellier, l’international tricolore vivra le début du tournoi 2011 en dehors du Stade de France.
Pour le remplacer, Marc Lièvremont a décidé de titulariser le Bayonnais Yoann Huget (23 ans, 2 sélections). L’entraîneur du XV français justifie son choix en conférence de presse. «Même si Vincent (Clerc) est revenu à son meilleur niveau, je suis très content de Yoann Huget qui est sur sa lancée.» A l'arrière, Marc Lièvremont a fait confiance à Damien Traille, Clément Poitrenaud glissant sur le banc des remplaçants. Pour le reste, du classique ou presque. Imanol Harinordoquy est préféré à Sébastien Chabal au poste de numéro 8. La charnière redevient ordinaire avec l’association Trinh-Duc-Parra.
Les 23 contre l'Ecosse
LE XV DE DEPART : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (Cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie, Huget - Traille.
Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).