Les Russes charmés par l'offre gastronomique à Crans-Montana

Publié le 01 février 2011 par Danielle
"Cette journaliste russe, experte en gastronomie, s’est dite impressionnée par le nombre d'excellents restaurants que nous avons à Crans-Montana!" Une des facettes de l'Office du tourisme, c’est d’accueillir représentants des médias et tours opérateurs pour leur faire découvrir la région, son offre, ses atouts. Dans l’espoir qu’ils en parlent en bien et incitent des clients à venir en séjour à Crans-Montana. Compte-rendu de la visite de quatre journalistes russes, dont deux spécialisés dans la gastronomie, accompagnés par Virginie.


"Durant ce mois de janvier, rapporte Virginie Pastore, nous avons reçu à Crans-Montana la visite de treize puis dix représentants de tours opérateurs russe. Ils ont visité la station et différents hôtels, ils sont allés découvrir le domaine skiable et ses restaurants sur les pistes, tels que les Violettes, Merbé et Chetzeron."

Du 24 au 27 janvier, Crans-Montana a accompagné quatre journalistes russes, trois de Moscou et un de St-Petersbourg.
"Victor Shishov (general manager du journal High Taste) et Anna Karpinovich (son épouse et general director du journal High Taste), tout deux spécialisés dans la gastronomie, ont eu un immense plaisir à visiter la station et goûter à la cuisine de nos restaurants. Ils ont été impressionnés par la qualité des vins et de l'offre en matière de gastronomie à Crans-Montana. Pour leur premier séjour en Suisse, ils ne s'attendaient pas à un tel niveau! A relever que Mme Karpinovich est la créatrice du premier club féminin de dégustation de vin à Moscou.."
Depuis quelques années les Russes s'intéressent de plus en plus aux vins.
Le repas à la table d'hôte au Mont-Blanc - de l'hôtel LeCrans -  fût la cerise sur le gâteau pour ces connaisseurs. Cette journaliste avait toujours rêvé de voir comment se passe "la vie" à l'intérieure d'une cuisine d'un grand restaurant.
Anna Karpinovich a précisé à Virginie que, dans tout Moscou, il n' y a qu'un seul restaurant qui peut rivaliser avec la table du Guarda Golf et celle du Mont-Blanc. Les Russes espéraient découvrir le Bistrot des Ours, à l'Hostellerie du Pas-de-l'Ours, mais le temps a manqué pour s'y rendre. 
"J'ai également accompagné deux autres journalistes venue de Russie: Mme Malysheva, General Manager de deux plus important site Internet de voyages en russie (www.traveldaily.ru et www.100dorog.ru), également éditrice pour d'autres sites, ainsi que M. Sergachev qui est correspondant pour Tourbusiness North Western Russia. Tous deux ont été enchantés par la station, le domaine skiable et les hôtels que nous avons visités".


Les journalistes ont été logés à l'Helvetia Intergolf. Ils ont eu droit à goûter à plein d'activités, y compris le shopping, pour leur plus grand plaisir. Sauf peut-être pour la raquette à neige qui n'a pas plus à tout le monde...  La raclette au feu de bois, elle, a été très appréciée par tout le monde. C'était à La Dent Blanche. Quant aux apéritifs au Grand Hôtel du Golf et Palace, ils furent très appréciés.