Après la fin de l'amènagement, cela prendra approximativement une heure pour voyager à Varsovie Cependant, le travail n'a pas encore commencé « Nous avons prévu de commencer le travail fin novembre/décembre 2010 Ce terme a été décalé en raison du temps nécessaire pour concevoir aussi bien que prévoir la construction Ainsi nous voulons commencer le procédé de modernisation en mars » a déclaré Robert Kuczyński du centre de la réalisation d'investissement des chemins de fer d'état de polonais de PKP au quotidien Gazeta Le travail néanmoins devrait n'occasionner aucune difficulté importante pour les voyageurs
PKP a le devoir d'assurer ses services. La première priorité sera de maintenir les trains de banlieue etles trains sur l'itinéraire de Varsovie-Łódź La durée de voyage sur ce tronçon d'itinéraire ne devrait pas dépasser 15 minutes, une fois que des trains de longue distance et de cargaison seront détournés Le coût du travail dépassera 1 milliard PLN 1 Sans compter que le remplacement des voies, le sous-traitant modernisera également les plates-formes sur cet itinéraire Cinq passages à niveau seront démolis et treize seront rénovés
photo : la gare de Varsovie