01/02/2011 - 08:13 -Nicolas Furno
D'après leNew York Times,Applerefusedésormais les applications qui contiennent un magasin externe, c'est-à-dire qui vendent du contenu sans passer par l'App Store et son système de paiement In-App. On en avait entendu parler à propos de la presse (lire :Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir), l'entreprise s'est attaquée aux liseuses numériques.
![App Store : fin des achats externes http://static.igeneration.fr/img/2010/12//skitched-20110201-081136.jpg](http://media.paperblog.fr/i/411/4111590/app-store-fin-achats-externes-L-qPdXbo.jpeg)
Ce changement n'est pas vraiment une surprise, même si Apple semble décidée à mener une politique agressive. Il montre en tout cas qu'Apple cherche de plus en plus à valoriser son écosystème iOS. Jusque-là, les plus gros revenus de Cupertino provenaient du matériel, pas du contenu : faut-il comprendre cette nouvelle politique comme une évolution de ce modèle économique ? En attendant, on ne sait pas encore ce que deviendront les applications déjà présentes dans l'App Store, mais il est probable qu'Apple force ses éditeurs à évoluer, ou disparaître.
viaMacRumors
Source : http://www.igeneration.fr/node/32652